Suivez-nous

Apple

COVID-19 : Apple vient en aide à l’Italie

Apple vient en aide à la Protezione Civile en Italie, via un don « substantiel » qui inclut des fournitures médicales.

Il y a

le

logo-apple-sur-le-dos-d-un-iphone
© presse-citron.net

Lorsque l’épidémie de COVID-19 a été déclarée en Chine, Apple a annoncé des dons pour les « groupes » qui viennent en aide aux personnes affectées par le virus. Aujourd’hui, alors que la situation s’améliore nettement dans l’Empire du Milieu, c’est désormais l’Europe qui est l’épicentre de la pandémie. Et cette semaine, Tim Cook annonce qu’Apple fera des dons afin d’aider le pays.

« Il n’a jamais été aussi important de se soutenir mutuellement. Nous faisons un don substantiel, y compris des fournitures médicales, à la Protezione Civile en Italie, pour aider les premiers intervenants héroïques, le personnel médical et les bénévoles qui travaillent sans relâche pour protéger et sauver des vies », écrit le patron d’Apple sur Twitter.

Et comme la Californie est également touchée par le COVID-19, Apple annonce également des actions dans la Silicon Valley. « La Silicon Valley est notre maison et nous savons que les prochaines semaines apporteront des défis incalculables aux nombreuses petites entreprises de notre communauté. Nous soutenons #SiliconValleyStrong pour aider nos voisins à traverser cette période sans précédent », lit-on dans un autre tweet de Tim Cook.

Apple engagé sur le front contre les abus et la désinformation

Pour freiner la propagation du COVID-19, Apple a déjà annoncé la fermeture de tous ses Apple Store, sauf en Chine. De plus, à l’instar des autres grands acteurs du numérique, Apple est également engagé dans une lutte contre les abus et les contenus de désinformations à propos du coronavirus.

Sur l’App Store, la firme de Cupertino n’accepte pas les applications liées au COVID-19, sauf celles qui sont proposées par « des organisations gouvernementales, des ONG axées sur la santé, des entreprises profondément accréditées en matière de santé et des établissements médicaux ou éducatifs. »

COVID-19 : Apple vient en aide à l'Italie 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. mandragorre

    20 mars 2020 à 20 h 36 min

    Les USA ne peuvent pas faire face au Corona…Pas de masque et encore moins de matériel adéquat comme des respirateurs qu’ils ont commandés en Suisse par centaines….C’est que de la pub pour espérer vendre des produits online via Amazon…

  2. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2020 à 22 h 44 min

    Pourquoi, mais pourquoi faut-il qu’il y ait toujours un pauvre c… pour critiquer ce qui est fait par les uns ou les autres ?
    Penses-tu que la protection civile italienne va refuser cette aide au motif que tu crois que c’est intéressé ?

  3. XtoF987 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mars 2020 à 8 h 34 min

    Non mais par contre c’est facile d’aider un pays après l’avoir spolié par des artifices financiers (un synonyme de vol qualifié). Ensuite y a pu qu’à passer pour un robin des bois pour se racheter une conduite.
    A savoir avec , tout est calculé. L’aide fournie correspond à un maigre pourcentage de la somme détournée, cqfd

  4. Lecteur-1535033047 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mars 2020 à 9 h 53 min

    Puisque vous critiquer la politique d’Apple arrêter d’acheter leurs produits…

  5. Lecteur-1583604627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mars 2020 à 11 h 20 min

    Pour répondre à un commentaire ci dessus, tout simplement parce que la terre sera détruite par le pire ennemi de l’homme… c’est à dire l’homme.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans