Suivez-nous

Apple

Apple prêt à aider pour lutter contre le coronavirus chinois

Grâce à des dons.

Il y a

le

Virus
© Unsplash / CDC

En ce moment, le coronavirus chinois se répend en Chine, mais aussi dans d’autres pays du monde. Pour éviter une trop grande propagation de ce virus qui a déjà tué des dizaines de personnes, de nombreux pays ont fermé leur frontière avec la Chine, quand dans d’autres zones plus éloignées géographiquement, d’exceptionnels moyens sanitaires sont mis en place, dans les aéroports notamment.

Différentes organisations oeuvrent également contre le coronavirus, de multiples manières, que ce soit pour informer les populations, mais aussi pour améliorer la détection de malades et développer des moyens de lutte contre l’infection.

Et Apple veut rentre dans cette bataille contre l’épidémie du coronavirus chinois, comme l’a annoncé son C.E.O. sur Twitter. Tim Cook a témoigné tout son soutien aux personnes impacté par cette maladie faisant la une des news actuellement.

As people in China and around the world celebrate the Lunar New Year, we send our love and support to the many impacted by the Coronavirus. Apple will be donating to groups on the ground helping support all of those affected.

Il a ajouté dans son tweet que la société californienne va dans les prochains temps effectuer différents dons à destination des personnes qui, sur le terrain, donnent de leur énergie et de leur temps pour aider toutes les victimes, que ce soit les malades atteints directement par l’infection, ou bien les habitants de zones à risque.

La firme de Cupertino annonce régulièrement publiquement effectuer des dons à destination d’oeuvres caritatives et organisations luttant pour certains droits ou contre d’autres pathologies, SIDA notamment. Apple donne en outre souvent lors de catastrophes naturelles ou autres évènements d’envergure mondiale.

Voir aussi :

Apple prêt à aider pour lutter contre le coronavirus chinois 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Lecteur-1513200242 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 12 h 37 min

    Il faut développer une application qui détecte la maladie

  2. Yannette (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 13 h 09 min

    Yann, au boulot mon fils.

  3. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 13 h 15 min

    @Lecteur-1513200242 le dépistage existe déjà. Pas besoin d’App.

    Il faudrait plutôt créer une app qui aiderait les malades et les chaînes de soins. Au niveau matériel, logistique, financement humanitaire.

  4. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 13 h 16 min

    Et humain, bien sûr. (Mais pour ça, les gens sont là)

  5. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 18 h 59 min

    @Yannette
    Je peux pas, je suis aux cabinets.

  6. Moi Depuis 10 Ans (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 23 h 08 min

    C’est une mauvaise grippe, toutes les années en France elle tue environ 13000 personnes.
    C’est tellement grave que les avions ne sont même pas interdits de voler dans d’autre pays, par contre les ventes de masques et de laves mains explose.
    Cette histoire entre autre permettra d’écouler les stocks de vaccins de l’industrie pharmaceutique française et bien sûr l’état français va passer une grosse commande de un milliard d’euros à bigpharma pour les envoyer en Chine.
    Ha la France toujours prête à aider les autres mais pas ces citoyens.
    Sur le coup Apple met sa contribution en offrant 45€ de réduction sur l’achat d’un iPhone 11 pour les Chinois, merci Timmy.

  7. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 janvier 2020 à 1 h 29 min

    Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci de rester poli et d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff

  8. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 janvier 2020 à 9 h 07 min

    Yann enfin censuré ! 🤣

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans