Suivez-nous

Actualités

Incendies en Australie : Apple accepte des dons

Il est possible de participer à la lutte contre cette catastrophe depuis l’application Musique. Malgré tout, certains auraient du mal à pouvoir contribuer en France.

Il y a

le

Apple
© iPhon.fr / Apple

Le pays de Scott Morrison est en proie à de violents feux de forêt depuis plusieurs semaines maintenant. S’il est compliqué d’agir en étant à des milliers de kilomètres de là, l’aide financière reste le moyen le plus rapide et efficace de combattre ce fléau. Au-delà des particuliers, même les entreprises se sentent concernées : le CEO d’Apple a par exemple annoncé envoyer de l’argent sur place via sa société.

Et pour maximiser l’impact positif de son action, une solution toute trouvée vient d’être mise en place : faire participer… Les clients. En effet, avec plus d’un milliard d’iPhone et de Mac dans la nature, notifier les utilisateurs d’appareils pommés permet de toucher instantanément un grand nombre de personnes.

Comment faire un don ?

C’est le site web d’Apple, et plus particulièrement sa version australienne, qui a alerté ses visiteurs grâce à une nouvelle bannière sur sa page d’accueil, incitant à sauver ce patrimoine naturel de l’Océanie.

L’ensemble du montant récolté sera ensuite envoyé directement à l’antenne locale de la Croix-Rouge, qui le redistribuera aux groupes d’intervention en ayant le plus besoin comme les associations sauvant les animaux ou les pompiers.

En France, on peut aussi accéder à ce lien pour faire un don. Celui-ci s’ouvre alors dans iTunes (ou dans sa nouvelle version Musique). Néanmoins, avec une adresse IP européenne, il semble qu’il soit impossible de participer à cette initiative, l’application affichant un message d’erreur. La solution toute trouvée est alors de faire appel à un VPN pour se géolocaliser en Australie. Pas pratique et plus long, mais pour la bonne cause.

Incendies en Australie : Apple accepte des dons 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *