Suivez-nous

Actualités

Apple contribue à la lutte contre les incendies

Tim Cook a annoncé sur Twitter que sa société ferait un don pour aider l’Australie à combattre une catastrophe.

Publié le

 

Par

Australie
© Joey Csunyo

En septembre dernier débutait une vague de feux de forêt importante en Océanie, détruisant toute la biodiversité sur son passage. Animaux et végétaux sont ainsi pris au piège depuis plusieurs semaines, une situation très grave pour l’Australie. Le pays dépense des sommes astronomiques pour endiguer le phénomène, alors que celui-ci n’est toujours pas terminé.

Heureusement, un acteur de taille vient de se lancer à la rescousse de cet événement mortel : Apple. La firme à la pomme devrait en effet transmettre des fonds pour que les secours puissent avoir plus de moyens. Une initiative bienvenue, et qui n’est pas sans rappeler celle de Jony Ive en faveur des arbres.

Quel montant ?

Pour l’instant, on ne sait pas à combien s’élèvera la participation d’Apple dans cette bataille contre les flammes. Néanmoins, celle-ci pourrait atteindre plusieurs millions d’euros. L’entreprise créée par Steve Jobs a fini l’année en très bonne santé financière et peut donc se permettre ce genre d’action à impact positif.

Les incendies détruisant le poumon de notre planète : il est donc primordial de tout faire pour pouvoir les éteindre rapidement afin de préserver un atout de taille pour la population. C’est le patron de la marque qui a annoncé que celle-ci ferait un effort de contribution pour aider les pompiers, mais il n’en a pas dit plus pour le moment.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple associe son image à celle d’une bonne cause. On se rappelle par exemple de l’Armée du Salut, qui accepte les dons envoyés avec… Apple Pay.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
560 avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Tery (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 décembre 2019 à 13 h 08 min

    Même s’ils en ont les moyens c’est quand même un beau geste

  2. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 décembre 2019 à 13 h 30 min

    La seule explication est que les prochains iPhones pourraient être en partie en bois… pas de fumée sans feu…?

  3. Max75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 décembre 2019 à 13 h 57 min

    Incroyable … mais qu’est ce que Apple ne fait pas ???
    Ah si, des systèmes sans bugs, ça ils ne savent pas faire.

  4. Metduz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 décembre 2019 à 14 h 05 min

    Si toutes les sociétés en bénéfice faisaient la même chose, l’Australie pourrait récupéré du souffle pour étreindre cet immense brasier. ?Merci Apple ?

  5. Frango (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 décembre 2019 à 21 h 19 min

    L’Australie est un des pays les plus pollueurs et qui ne veut rien faire pour limiter le réchauffement climatique….. de plus , c’est des pays les plus riches du monde…. Apple devrait plutôt aider les pays les plus pauvres …..

  6. Legrobof (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 décembre 2019 à 3 h 12 min

    @Frango
    N’importe quoi !!! Les pauvres sont fait pour enrichir les riches et c’est très bien comme ça. Il ne manquerait que des gilets jaunes achètent des iPhones ?

  7. Lecteur-1573487126 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 janvier 2020 à 20 h 19 min

    Classe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.