Suivez-nous

Actualités

Jony Ive soutient la plantation de milliers d’arbres au Royaume-Uni

Le designer s’associe financièrement à une vraie initiative écologique organisée par des journalistes dans son pays d’origine.

Il y a

le

Arbre
© Gilly Stewart

Organisée depuis le mois dernier, la campagne Be a tree angel permet aux citoyens d’outre-Manche de repeupler la biodiversité végétale en faisant des dons pour planter de nouveaux arbres. Tout le monde peut y participer, et c’est un projet bienvenu tant on connaît la situation préoccupante occasionnée par le réchauffement climatique.

Pour faire un geste, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de cet événement organisé par nos confrères britanniques du Daily Mail. Il vise à proposer une solution efficace au dépérissement forestier qui touche la planète, avec l’Amazonie en première victime de la catastrophe.

Des milliers d’euros récoltés

Jony Ive, désormais indépendant, a été saisi par l’objectif de cette campagne coorganisée avec l’association Tree Council. Celle-ci a été fondée en 1974 et compte déjà de sérieux acteurs parmi ses bienfaiteurs, comme la reine d’Angleterre et ses Premiers ministres. Cette fois-ci, c’est donc un ancien employé d’Apple qui y est associé.

Le créateur a offert 129 000 $ (soit près de 114 000 euros si on les convertit en fonction du taux de changer actuel) lors d’un tour de table de plus de trois fois cette somme qui permettra de créer des vergers dans 4 000 écoles. Leur entretien sera aussi assuré régulièrement par des professionnels.

Ce n’est pas la première fois que la firme de Cupertino est liée à des actions à impact positif. En effet, il y a peu, la société habillait ses magasins avec une couleur rouge vif pour rappeler à ses clients d’acheter des produits dont une partie du prix est reversée à la lutte contre le SIDA.

Jony Ive soutient la plantation de milliers d'arbres au Royaume-Uni 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans