Suivez-nous

Apple

Pourquoi les logos des Apple Store se parent de rouge ?

Vous avez peut-être remarqué que la pomme du magasin près de chez vous a changé de couleur. Il y a une raison bien particulière à cela.

Il y a

le

Apple
© Apple

Ce dimanche, c’est le premier jour du mois de décembre. Cette date est celle qu’ont choisie l’Organisation mondiale de la Santé et l’Assemblée générale des Nations unies pour devenir la journée internationale de lutte contre le SIDA. Le thème, cette année ? Les organisations communautaires font la différence. Tout d’abord, sachez que vous pouvez donner sur le site officiel du Sidaction.

Cette maladie fait partie de celles contre lesquelles se bat le Fonds mondial, une organisation qui récolte de l’argent lors de l’opération Product (RED) en partenariat avec de nombreuses marques. Et comme régulièrement, Apple fait de nouveau partie des entreprises qui vendent des produits rouges dont un pourcentage est reversé à l’initiative.

Marketing & philanthropie

Pour l’occasion, on voit donc fleurir petit à petit de plus en plus de logos Apple rouges dans les magasins officiels de la firme de Cupertino. Depuis quelques jours, ce changement est en effet remarqué par les passants, aux quatre coins du monde. Si la boutique de votre ville n’est pas encore concernée, cela ne saurait tarder. L’objectif est de rappeler aux visiteurs qu’ils peuvent par exemple acheter l’iPhone XR (notre test) brandé* pour l’événement plutôt que de faire l’acquisition d’un appareil qui n’a pas d’impact positif sur la société.

Autrement, n’oublions pas que c’est aussi la période du Black Friday… Et que la société de Tim Cook a prévu bon nombre de promotions. La vivacité de cette nouvelle couleur permet ainsi au logo d’être plus visible et donc d’attirer davantage de clients potentiels à l’intérieur.

*modifié aux couleurs d’une marque

Pourquoi les logos des Apple Store se parent de rouge ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Choupichon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2019 à 18 h 21 min

    @Valentin j’ai vu que certains t’avaient reproché un « excès d’anglicismes » et les efforts se voient. Merci à toi pour ce travail.

  2. User1502560721395 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2019 à 19 h 14 min

    @Valentin j’ai esquissé un smile* lorsque j’ai vu « brandé » avec l’astérisque

    *sourire

  3. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 décembre 2019 à 10 h 05 min

    Cette langue anglaise est un véritable fléau. Je me bat tous les jours au travail pour rappeler que le mot français existe (quand il existe).

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *