Suivez-nous

Apple TV

Le créateur d’iOS revient sur Steve Jobs et l’étonnante genèse de l’Apple TV

Il y a

 

le

 

apple-tv-4-new1.jpgEn 2012, suite au lancement catastrophique d’Apple Maps, Tim Cook avait renvoyé Scott Forstall, l’un des pères de l’iPhone, qui était en charge d’iOS et des apps annexes, comme le service de cartographie d’Apple.

Aujourd’hui, la vie de Forstall tourne autour de la production de pièces à Broadway. Mais dans une récente interview, Scott Forstall revient sur sa période chez Apple à l’époque de Steve Jobs. On en apprend notamment plus sur l’étonnante genèse de l’Apple TV.

Dans cette interview (en anglais), Scott Forstall raconte qu’après chaque sortie d’une version importante de Mac OS X, il donnait un mois à chaque membre de son équipe pour travailler sur ce qu’ils voulaient.

Cela permettait selon lui de développer la créativité de son équipe. Et un mois plus tard, les différents membres de son équipe présentaient leurs créations et projets à Scott Forstall.

L’une de ces présentations concernait une interface géante de 10 pieds, qui est devenue plus tard l’Apple TV. L’Apple TV est donc en partie le fruit d’un employé Apple, qui avait du temps libre pour travailler sur le projet de son choix.

On se demande maintenant si d’autres produits Apple, comme les AirPods ont émergé grâce à d’autres initiatives de ce type, qui favorisent la créativité au sein de la compagnie.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. bebi27

    16 janvier 2019 à 10 h 53 min

    J’espère vraiment qu Apple continuera de le développer au file des années ce ptit boitier

  2. Chris

    17 janvier 2019 à 9 h 32 min

    Ce boitier est dépendant des innovations du secteur et notamment des constructeurs de TV. Ils proposent tous des interfaces médias. Et plus ces dernières seront développées et intègreront des outils tierces et moins l’Apple TV n’aura d’avenir. En tous les cas le hardware. Ils continueront par contre surement à proposer leur App TV voire iTunes (comme vue au dernier CES) à d’autres constructeurs ou leur futur service de streaming vidéo. Je ne vois malheureusement pas beaucoup d’avenir à cette Apple TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *