Suivez-nous

iPhone

De nouvelles rumeurs sur les améliorations des caméras des prochains iPhone

Après avoir mis le paquet sur la photo et la vidéo avec l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, Apple pourrait proposer une amélioration de la stabilisation d’images sur l’un des prochains modèles.

Il y a

le

iPhone 11 famille
Les trois derniers iPhone/ © Presse-citron.net

Apple ne présentera pas les successeurs de l’iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max avant plusieurs mois, mais de nombreuses rumeurs concernant ces appareils circulent déjà sur la toile. Et si on évoque surtout la 5G, il est plus que probable qu’Apple proposera aussi des améliorations dans d’autres domaines, comme les caméras.

Aujourd’hui, nous relayons une information non officielle publiée par le site MacRumours, qui indique avoir pu consulter une note du célèbre analyste Ming Chi Kuo. En substance, cette note évoquerait les possibles améliorations qu’Apple pourrait apporter au niveau des caméras. Sur l’un des modèles qu’il présentera, celui qui serait doté d’un écran de 6,7 pouces, Apple pourrait utiliser une nouvelle technologie de stabilisation d’images.

Appelée « sensor-shift image stabilization », cette technologie permettrait d’avoir une meilleure stabilisation des images par rapport à ce qu’on a sur l’iPhone 11 Pro ou l’iPhone 11 Pro Max. Et si en 2020, cette nouveauté pourrait ne débarquer que sur un modèle, pour 2021, la firme de Cupertino aurait l’intention de proposer cette nouvelle technologie de stabilisation d’images sur deux ou trois modèles.

Il est à noter que cette fonctionnalité était déjà évoquée par d’autres sources non officielles, dont le média taiwanais DigiTimes.

Un zoom « périscopique » à partir de 2022 ?

En plus de cette technologie de stabilisation des images, l’article de MacRumours évoque également la possibilité que sur les modèles de 2022, Apple propose des améliorations significatives pour le zoom.

Citant toujours cette note qui aurait été rédigée par Kuo, MacRumours explique qu’Apple pourrait utiliser un zoom périscopique sur les iPhone haut de gamme de 2022. Cette technologie pourrait permettre à Apple de proposer un zoom optique x5 comme sur le P30 Pro de Huawei.

Généralement, les constructeurs utilisent une combinaison de zoom optique et de zoom numérique. Mais le problème du zoom numérique, c’est que celui-ci impacte sur la qualité de l’image capturée.

Sinon, des rumeurs évoquent également la possibilité que les prochains iPhone haut de gamme soient équipés d’un capteur 3D. Comme sur le nouvel iPad Pro, ce type de capteur pourrait aider les applications en réalité augmentée à mieux modéliser l’environnement de l’utilisateur.

De nouvelles rumeurs sur les améliorations des caméras des prochains iPhone 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mars 2020 à 13 h 28 min

    Il serait temps oui !!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *