Suivez-nous

iPhone

De quoi est capable le nouvel iPhone 12 Pro en matière de vidéo ?

Le directeur de la photographie oscarisé Emmanuel Lubezki a montré les capacités de l’iPhone 12 Pro dans une vidéo « Shot on iPhone ».

Il y a

 

le

 
iPhone 12 Pro
© Apple

Lors d’un keynote qui a eu lieu la semaine dernière, Apple a dévoilé les nouveaux iPhone 12. Parmi les nouveautés à noter, on note l’arrivée du mode d’enregistrement au format Dolby Vision. Ce sont les seuls smartphones au monde à bénéficier de la 4K à 30 ips sur l’iPhone 12 et de la 4K à 60 ips sur l’iPhone 12 Pro. On s’attend donc à ce que la qualité vidéo de l’appareil soit à la hauteur des attentes.

Pour mettre en avant la qualité des vidéos capturées par l’iPhone 12, Apple a collaboré avec le directeur de la photographie Emmanuel Lubezki. Il a été nommé et récompensé plusieurs fois avec l’Oscar de la meilleure photographie pour avoir travaillé sur des projets cinématographiques de grande ampleur comme Sleepy Hollow, Gravity ou encore The Revenant.

Emmanuel Lubezki et Apple rassemblés pour une vidéo « Shot on iPhone »

Dans cette vidéo d’un peu plus de 3 minutes, Emmanuel Lubezki montre comment il utilise toutes les nouvelles fonctionnalités vidéo de l’iPhone 12 Pro. Et autant dire que le projet est tentant en plus d’être ambitieux, les résultats semblent mettre la barre très haut. On vous laisse voir le rendu.

On rappelle qu’Apple met souvent en avant la qualité de ses photos et vidéos au travers de contenus estampillés « Shot on iPhone » et partagés sur les réseaux sociaux.

Il faudra attendre un peu pour pouvoir en profiter, car les livraisons de l’iPhone 12 et 12 Pro débuteront le 23 octobre. En comparaison, les iPhone 12 mini et 12 Pro Max seront expédiés à partir du 13 novembre après que les précommandes aient commencé le 6 novembre.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Mickamax 😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2020 à 10 h 05 min

    A part le format Dolby Vision ( non présent sur toute les tv) aucune réelle nouveauté par rapport au 11 pro Max qui bénéficie déjà de l’enregistrement en 4k à 30 ips et 60 ips!
    Pour un cameraman expérimenté qui souhaite faire des films pourquoi pas, pour l’utilisateur lambda aucune nécessité, d’autant plus quand on voit que pour 1mn de film en 60 ips, ça prend quasiment 1/2 Go en taille sur votre espace de stockage !

  2. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 octobre 2020 à 14 h 55 min

    …rien de plus que le 11 Pro !!
    La seule vraie innovation depuis l’iPhone 11, c’est le suivi des nombres. Un iPhone 13 et ça sera vraiment « amazing » mais j’attends encore le 9…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.