Suivez-nous

iPhone

Déjà plus de trois quarts des iPhone sont sous iOS 13

Le taux d’adoption de la nouvelle mouture du système d’exploitation d’Apple est largement supérieur à celui d’Android, grâce à une promotion plus poussée de la part d’un seul et même constructeur.

Il y a

le

iOS 13
© Apple

La toute dernière version d’iOS, numérotée 13.3.1, est disponible depuis hier. L’occasion idéale de revenir sur sa percée au sein de l’écosystème des iPhone, dont le prochain modèle est prévu dans quelques mois. Pour rappel, les modèles de mobile pommés à partir du SE et du 6s sont compatibles. Pour l’iPod Touch, seuls les produits de la septième génération et des suivantes sont éligibles.

C’est la firme de Tim Cook elle-même qui a publié des statistiques sur son site web officiel dédié aux développeurs, précisant que 77% de tous les appareils sortis depuis janvier 2016 sont à jour. Le programme dévoilé hier au grand public n’est sûrement pas pris en compte, mais ce n’est qu’une question d’heures, la plupart des utilisateurs recevant la mise à jour automatiquement.

Quelle répartition pour les autres versions ?

Si l’on considère tous les iPhone depuis le premier qui date de 2007, on s’aperçoit qu’ils sont tout de même encore 7 sur 10 à tourner sous iOS 13. L’édition précédente du système d’exploitation, annoncée le 4 juin 2018 en même temps que macOS Mojave, compte toujours pour 23% du total restant.

Sur les tablettes récentes, le partage est similaire : près de 80% d’entre elles sont équipées d’iPadOS, dont la nouvelle itération est aussi sortie hier. Les autres (21%) sont encore sous iOS, mais si l’on compte tous les iPad en circulation, ce chiffre grimpe à 43%.

N’oubliez pas qu’il est important de mettre à jour régulièrement votre smartphone (le mode OTA est le plus rapide) : cette opération permet en effet de vous garantir de recevoir tous les correctifs de bugs et les changements liés à la sécurité. On n’est jamais trop prudent.

Déjà plus de trois quarts des iPhone sont sous iOS 13 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 janvier 2020 à 23 h 24 min

    Bobars

  2. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 janvier 2020 à 7 h 15 min

    Parce que 3/4 des apps iOS sont agréables en mode sombre…

    • Pierre Otin

      30 janvier 2020 à 9 h 27 min

      @Chloé : comme précisé maintes fois, nous travaillons à une refonte complète de l’app cette année, et cela prend du temps. L’apparition d’un mode sombre dans l’app ne viendra probablement pas avant l’été.

  3. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 janvier 2020 à 7 h 16 min

    Et sur i-nfo.fr c’est pour quand ? 🙄

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans