Suivez-nous

Apple Watch

Démontage de l’Apple Watch Ultra 2, avec une surprise

La nouvelle montre connectée dispose notamment d’un processeur plus puissant que son prédécesseur.

Publié le

 

Par

Apple watch ultra 2
© Apple

Le site iFixit a pris le temps de démonter la nouvelle Apple Watch Ultra 2. Pour y découvrir, entre autres, que la batterie est dotée d’une plus large capacité que celle de la première Apple Watch Ultra. Plus précisément, il faut ainsi s’attendre à une pile de 564 mAh – contre 542 mAh, précédemment. Avec ceci, on sait que la montre qui vient de sortir est aussi propulsée par la puce S9. Celle-ci dispose de 60 % de transistors en plus que les modèles S8, S7 et S6. Un Neural Engine à quatre cœurs est aussi de la partie, pour les tâches d’apprentissage automatique.

Mais ce n’est pas tout. En effet, l’Apple Watch Ultra 2 profite aussi d’un écran dont la luminosité atteint pas moins de trois mille nits. À titre de comparaison, c’est trois fois plus qu’une Pixel Watch de Google. Cette dernière dispose cependant d’un écran circulaire avec une densité de 320 pixels par pouce, le tout certifié IP68 pour résister à l’eau et à la poussière.

Peu de différences

Au final, l’Apple Watch Ultra 2 reste malgré tout très similaire au premier modèle. Tout d’abord, du côté du design – interne comme externe. Les composants sont ainsi disposés de la même manière sous le capot, et le bouton Action est toujours présent sur le côté du châssis. Ce raccourci a d’ailleurs récemment fait son apparition sur les iPhone 15 Pro et sur les iPhone 15 Pro Max.

La capacité de stockage a par contre été revue à la hausse, puisque celle-ci double en passant de 32 à 64 gigaoctets. Mais Apple n’a pas communiqué le volume de mémoire vive, ce qui est une habitude sur ce type d’appareil.

Côté capteurs, les acheteurs de l’Apple Watch Ultra 2 pourront notamment profiter d’un altimètre Toujours activé et d’un oxymètre sanguin, sans compter bien sûr le capteur de fréquence cardiaque et le podomètre. Avec ceci, un profondimètre permet d’utiliser l’Apple Watch Ultra 2 comme un véritable ordinateur de plongée. Cette pièce est indisponible sur les autres modèles d’Apple Watch.

Prix et disponibilité

La nouvelle Apple Watch Ultra 2 est d’ores et déjà disponible pour 899 euros en France métropolitaine. Il existe neuf modèles de bracelets au choix, et l’assurance AppleCare+ pour couvrir un nombre illimité de dommages accidentels (sous conditions) revient à 109 euros ou bien 5,49 euros par mois.

Chaque Apple Watch Ultra est compatible avec la 4G, et embarque un GPS. Comptez deux à trois semaines de délai de livraison en ce moment, peut-être davantage selon votre adresse postale.

En bref :

  • L’Apple Watch Ultra 2 a une meilleure batterie
  • iFixit l’a démontée pour en savoir plus sur la fiche technique
  • Le processeur est également plus puissant

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.