Suivez-nous

Mac

Démontage du Mac Pro : une merveille de réparabilité selon iFixit

iFixit démonte entièrement le Mac Pro, et lui décerne un score de réparabilité quasi parfait.

Il y a

le

démontage Mac Pro
© iFixit

Après avoir testé l’aspect râpe à fromage du nouveau Mac Pro, les équipes d’iFixit ont comme à l’accoutumée démonté entièrement le nouveau produit d’Apple.

Habituellement les produits d’Apple obtiennent un mauvais score de réparabilité, mais le nouveau Mac Pro a un design modulaire, qui permet de facilement remplacer des composants et faire évoluer la machine.

iFixit vient de publier le compte rendu du démontage du Mac Pro, et qualifie le nouveau Mac Pro de « merveille de réparabiité » et lui décerne un score de 9/10, le plus haut score jamais atteint par un produit Apple. ils expliquent aussi pourquoi la machine n’obtient pas la note parfaite.

La procédure d’ouverture de la machine est on ne peut plus simple. Les réparations basiques et les améliorations peuvent être effectuées avec des outils standard, voir même sans outils.

démontage Mac Pro

© iFixit

Quasiment tous les composants peuvent être remplacés par l’utilisateur, à part le disque dur SSD équipé la puce de sécurité T2, qui nécessite de passer par un Apple Store ou un réparateur agrée. Il est toutefois possible d’augmenter facilement la capacité en ajoutant des modules MPX.

Pour rappel, la puce T2 d’Apple est une sorte de coprocesseur qui sert à réaliser certaines opérations, notamment le chiffrement des données du SSD.

Apple fournit des documents et diagrammes avec la machine pour les réparations et les remplacements de composants. La firme de Cupertino publie également en ligne des manuels de réparation gratuite pour que l’utilisateur puisse effectuer des réparations lui-même.

démontage Mac Pro

© iFixit

En résumé, le nouveau Mac Pro et son design modulaire tient ses promesses sur le plan des réparations et la possibilité de faire évoluer la machine pendant de nombreuses années avec des nouveaux composants plus performants.

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 décembre 2019 à 12 h 21 min

    Et les roues ? On peut les faire évoluer les roues ?

  2. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 décembre 2019 à 13 h 49 min

    Pour la v1 au prix catalogue elles ne font que la marche avant.
    Attends la v2 et le prix optionnel pour les freins et la marche arrière…

  3. Lecteur-1536352217 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 décembre 2019 à 23 h 16 min

    Et… ça peut aller au lave vaisselle?

  4. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 décembre 2019 à 1 h 45 min

    Bande de moqueurs….

  5. EndOf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 décembre 2019 à 22 h 43 min

    …ou râper des carottes ??

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans