Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 11 montre ses entrailles : légères améliorations vs iPhone XR

Après l’iPhone 11 Pro, au tour de l’iPhone 11 de subir le démontage iFixit. Au programme : un intérieur très proche de celui de l’iPhone XR, à quelques détails près.

Il y a

le

iPhone 11 démontage iFixit
© iFixit

Les spécialistes de chez iFixit ne chôment pas en ce moment. La période est propice à la sortie de nouveaux smartphones. Récemment, les iPhone 11 et 11 Pro ont fait leur apparition sur le marché. Sans attendre, iFixit s’est empressé de se procurer un exemplaire de chaque nouveau modèle, 11, 11 Pro et 11 Pro Max, pour nous montrer leur intérieur. Hier les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max dévoilaient leurs composants et notamment un nouveau connecteur au niveau de la batterie.

Aujourd’hui, c’est au tour du moins cher des iPhone 11 de passer sur la table d’opération.

iFixit a remarqué à ce sujet que les composants et la disposition de ces derniers dans le boitier de l’iPhone 11 ressemble grandement à ce qu’ils ont trouvé l’an dernier lors du démontage de l’iPhone XR. Ce n’est pas une réelle surprise, l’iPhone 11 étant le descendant de l’iPHone XR, avec quelques caractéristiques prises à l’iPhone X.

démontage iPhone 11 vue d'ensemble

© iFixit

L’iPhone 11 intègre donc logiquement des éléments de son prédécesseur et quelques nouveautés. Il y a notamment un module photo avec deux capteurs et une batterie de 3 110 mAh. C’est 7 % de mAh en plus par rapport à la batterie de l’iPhone XR. Apple indique à ce propos que le nouveau modèle devrait durer près d’une heure de plus que l’iPhone XR dans de nombreuses tâches.

iFixit intérieur iPhone 11

© iFixit

Point notable, iFixit n’a pas détecté de second connecteur sur la batterie comme vu sur les iPhone 11 Pro. Ce dernier initialement pensé comme sous-tendant la recharge bidirectionnelle serait plutôt destiné à une technologie de gestion intelligente de la batterie. Toujours est-il que l’iPhone 11 en est dépourvu.

Au final, l’appareil obtient un score de 6/10 de réparabilité, soit le même que l’iPhone XR.

Retrouvez ici le démontage complet de l’iPhone 11 par iFixit en photos, et ci-dessous en vidéo :

L'iPhone 11 montre ses entrailles : légères améliorations vs iPhone XR 10
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Guigui

    25 septembre 2019 à 21 h 22 min

    Vu qu’elle a l’air d’être de même taille, est-ce que vous savez si cette batterie d’iPhone 11 pourra se loger dans un iPhone X afin de gagner en capacité?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *