Suivez-nous

iPhone

Démontage des iPhone 11 Pro : batterie plus grosse et connecteur mystérieux

Les techniciens de chez iFixit ont procédé au classique démontage des nouveaux iPhone 11 Pro. Cela permet de se rendre compte des changements par rapport aux modèles XS et XS Max de l’an dernier.

Il y a

le

Démontage iFixit iPhone 11 Pro
© iFixit

Comme à chaque nouveau smartphone disponible sur le marché, les spécialistes du site iFixit ont sorti leurs gants et leurs outils pour opérer un démontage en bonne et due forme de l’appareil fraichement paru. Les iPhone 11 Pro n’y ont pas échappé. L’opération à composants ouverts a alors permis de se rendre compte de plusieurs points concernant les nouveaux terminaux d’Apple.

Plus de place pour la batterie

Globalement, les deux modèles 11 Pro et 11 Pro Max intègrent une batterie plus grosse que les iPhone XS et XS Max. Pour se permettre cela, Apple a profité de l’absence de 3D Touch sur les derniers iPhone. Le 3D Touch nécessite en effet l’intégration d’une couche supplémentaire sur la dalle OLED, ce qui a pour effet de faire grossir l’écran. Les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max étant dépourvus de 3D Touch, leur écran est plus fin que celui de leurs prédécesseurs.

Autrement, les appareils de 2019 sont légèrement plus épais que ceux de 2017, voir notamment notre comparatif iPhone XS vs iPhone 11 Pro pour s’en convaincre :

  • Dimensions du boitier : 143,6 x 70,9 x 7,7 mm pour l’iPhone XS et 157,5 x 77,4 x 7,7 mm pour l’iPhone XS Max / 144 x 71,4 x 8,1 mm pour l’iPhone 11 Pro et 158 x 77,8 x 8,1 mm pour l’iPhone 11 Pro Max

Enfin, relevons que même si les batteries des nouveaux iPhone 11 Pro sont toujours en format L, elles ne sont constituées que d’un seul bloc désormais, contre 2 pour les batteries des iPhone XS et XS.

Tout ceci permet aux plus grandes batteries de gagner des mAh. Par exemple, l’iPhone 11 Pro Max intègre une batterie de 3 969 mAh, quand la batterie de l’iPhone XS Max n’en contenait que 3 179. Cela correspond tout de même à une augmentation 25% d’une génération à l’autre.

Un connecteur non identifié

Autrement, entre puce A13 Bionic, carte mère avec nouveau design et module photo imposant, les spécialistes d’iFixit ont fait une découverte intrigante. La batterie des nouveaux iPhone possède deux connecteurs, dont un nouveau, absent des iPhone de 2018.

iFixit démontage batterie iPhone 11 Pro

Batterie iPhone 11 Pro © iFixit

Sa présence pourrait laisser penser à l’intégration d’une fonctionnalité de recharge sans fil inversée. Mais selon iFixit, il faudrait plutôt tabler sur un nouveau système d’optimisation de la batterie correspondant à cette liaison supplémentaire entre batterie et carte mère.

Au final, les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max obtiennent une note de réparabilité de 6/10, soit la même que les iPhone XS et Xs Max.

Retrouvez ici le démontage complet de l’iPhone 11 Pro Max en détail et en photos, et ci-dessous la vidéo du livestream du démontage des iPhone 11 Pro signé iFixit.

 

Démontage des iPhone 11 Pro : batterie plus grosse et connecteur mystérieux 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *