Suivez-nous

iPad

En démontant l’iPad Pro 2020, on découvre quelques surprises !

Un des premiers acheteurs du nouveau produit n’a pas pu s’empêcher de chercher de quoi il était vraiment fabriqué.

Il y a

 

le

 

Par

iPad Pro 4
© EverythingApplePro

Alors que nous avons l’habitude de relayer les démantèlements d’appareils réalisés par la chaîne d’iFixit, c’est cette fois-ci une vidéo du youtuber tout aussi qualitatif EverythingApplePro qui nous en dit un peu plus sur l’iPad Pro de quatrième génération. Sorti il y a maintenant une semaine, celui-ci est désormais compatible avec le clavier Magic Keyboard, qui comprend un pavé tactile, et offre 6 Go de RAM.

Et à l’intérieur, alors ? Il faut dire qu’Apple aime rester vague sur certains sujets, comme la quantité de mémoire vive, qui a été mise au jour plus tard par des curieux, ou encore la capacité de la batterie. Deux données techniques pourtant essentielles dans un appareil de cet acabit.

Un composant moins puissant !

Le vidéaste s’est ainsi aperçu que l’iPad Pro 2020 avec un écran de 11 pouces était équipé de “seulement” 7 540 mAh d’autonomie, contre 7 812 sur le modèle qui date de 2018. Une nouvelle fois, après d’autres tests et benchmarks affirmant la même chose, on s’aperçoit donc qu’une des pièces de la bête est moins puissante que sur la version précédente.

Le module photo, quant à lui, est étonnamment moins imposant que celui de l’iPhone 11 Pro, alors qu’on a aussi droit sur la tablette à trois capteurs, et surtout un LiDAR pourtant d’habitude très impressionnant sur certains véhicules autonomes ou instruments scientifiques. Le travail de miniaturisation effectué pour l’occasion est donc vraiment réussi.

Nous avons d’ores et déjà reçu ce nouvel iPad Pro, et un test sera publié très bientôt sur iPhon.fr pour vous dévoiler en détail ses forces et ses faiblesses : restez connectés !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.