Suivez-nous

Apple

Des développeurs hors des USA n’arrivent pas à joindre le programme Apple Developer

Plusieurs développeurs se sont plaints du fait qu’ils n’arrivaient pas à rejoindre le programme dédié s’ils étaient situés hors des États-Unis.

Il y a

 

le

 
Apple développeurs
© Apple

Alors que la WWDC aura lieu dans quelques jours, plusieurs développeurs ont fait état d’un problème de taille. Bon nombre d’entre eux ont indiqué qu’ils n’étaient pas en mesure de rejoindre le programme d’Apple dédié, un souci qui ne concernerait que les utilisateurs situés hors des États-Unis.

Les développeurs hors des USA concernés, mais pas tous

Ce problème est évoqué sur le forum d’Apple depuis 2019, mais il a été souligné plus souvent au cours de ces derniers jours, car la conférence annuelle d’Apple se tiendra le 22 juin. En novembre dernier, un utilisateur indiquait déjà : « J’essaie de payer l’inscription au programme des développeurs d’Apple depuis une semaine environ et je n’ai toujours pas de chance. De même que j’ai eu une petite discussion avec le service clientèle – Apple n’a jamais eu mon argent. Il semble donc que mon autorisation de paiement échoue tout le temps. Mais je ne sais pas ce qui se passe vraiment. L’un d’entre vous a-t-il déjà eu des problèmes de ce genre ? Ou peut-être savez-vous simplement ce qui se passe et comment y remédier ? ».

Comme indiqué par ce dernier, les développeurs concernés semblent dans l’incapacité d’effectuer le paiement malgré un compte bancaire disposant du montant demandé. Apple rejette le paiement, si bien que l’inscription ne peut pas être terminée. Les cartes de crédit étrangères seraient ainsi bloquées par l’entreprise américaine lors de la transaction, mais tous les pays et les développeurs ne sont pas impactés pour autant.

De son côté, Apple n’a pas encore offert de solution permettant la résolution du problème —l’entreprise a seulement conseillé à certains développeurs de se tourner vers leur banque. Il faudra toutefois qu’elle se penche sur le sujet, car le fait de ne pas renouveler un compte développeur peut mener au retrait des applications de l’App Store.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Steph377 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juin 2020 à 15 h 24 min

    N’arrivENT pas 😀

  2. Lecteur-1559659460 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juin 2020 à 15 h 29 min

    @Steph377

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.