Des problèmes de posture ? Apple a peut-être une idée pour corriger cela
Apple aurait déjà un brevet pour une technologie qui lui permettrait de proposer un suivi de la posture de l’utilisateur. Le système imaginé inclurait des étiquettes électroniques et localisables à placer sur différentes parties du corps.
La santé de ses utilisateurs est l’une des priorités d’Apple. Chaque année, celui-ci propose de nouvelles fonctionnalités pour ses appareils, qui visent à surveiller la santé, que ce soit pour l’iPhone ou pour les montres Apple Watch. La firme propose déjà une surveillance ECG via ses montres connectées, ou encore une surveillance du niveau d’oxygène dans le sang. Et visiblement, celle-ci pourrait aussi, plus tard, proposer un produit qui aiderait les utilisateurs à garder une bonne posture.
Comme d’habitude, Apple ne fait presque pas de commentaires sur ses futurs produits. Néanmoins, il est possible d’avoir une idée des nouveautés sur lesquelles il travaille, grâce à des acquisitions, des offres d’emploi, ou des brevets. Et justement, dans un article publié cette semaine, le site AppleWorld.Today évoque un brevet Apple dans lequel l’entreprise décrit un système qui permettrait d’aider les utilisateurs à améliorer leurs postures.
Des étiquettes à coller sur le corps ?
En résumé, ce système inclut des étiquettes électroniques, localisables, et sans fil, qui seraient collées à différentes parties du corps, et qui pourraient envoyer des signaux de localisation à un appareil électronique portable. On peut déjà imaginer comment Apple pourrait exploiter cette technologie, en proposant ces étiquettes qui se connectent à l’Apple Watch ou l’iPhone, pour donner des informations précises pour corriger la posture de l’utilisateur.
Mais comme d’habitude, ces informations ne permettent pas d’affirmer que le produit sera lancé par Apple. En effet, les sociétés de cette taille disposent d’un très grand nombre de propriétés intellectuelles qui ne sont pas exploitées. En même temps, comme évoqué plus haut, Apple est à fond sur le suivi de la santé et du bien-être et de ce fait, il est aussi possible qu’un jour, celui-ci s’intéresse à la posture.
En tout cas, l’existence du brevet montre qu’Apple est toujours à la recherche de nouvelles fonctionnalités de santé qu’il pourrait (ou pas) intégrer à ses produits. Par exemple, d’autres rumeurs suggèrent qu’Apple travaille actuellement sur un moyen de surveiller la glycémie des propriétaires d’Apple Watch, via des capteurs optiques, et sans faire de prélèvement de sang.