Désillusion : 3 fois plus cher, un produit Apple arrive peut-être en retard
La troisième génération de l’Apple Watch Ultra pourrait ne pas arriver avant plusieurs années.
Apple a récemment présenté la deuxième génération de l’Apple Watch Ultra, sans toutefois la numéroter pour autant. Mais la société travaillerait d’ores et déjà sur un nouveau modèle, qui pourrait cependant arriver plus tard que prévu. Alors que certaines rumeurs misaient sur une présentation en 2025, un nouveau rapport du site spécialisé TrendForce évoque ainsi désormais le calendrier 2026. On peut alors supposer que la montre connectée pourrait faire son apparition lors d’un keynote, en même temps que de nouveaux iPhone haut de gamme avec caméra sous l’écran.
Dans le même temps, l’analyste Eric Chiou, à l’origine de la publication de ces nouveaux bruits de couloir, estime que le wearable serait doté d’un nouvel écran. Celui-ci serait de meilleure qualité, passant de la technologie OLED à un affichage micro-LED. Pour rappel, ce système permet d’améliorer le contraste, mais aussi le rendu des noirs, plus profonds, et des couleurs.
Encore plus imposante
Chiou mise aussi sur une Apple Watch Ultra de troisième génération plus grande que jamais. Les quarante-neuf millimètres du modèle actuel gagneraient ainsi en embonpoint, avec une croissance de la taille de l’ordre de +10 %. Comme souvent, cette rumeur comme les précédentes restent toutefois à considérer avec précaution : Apple ne communique jamais de tels détails en amont.
Mais les fuites partagées par TrendForce n’en sont pas à leur coup d’essai, et ont déjà vu juste par le passé. D’ailleurs, outre-Atlantique, le média est régulièrement repris par d’autres sites spécialistes de la firme à la pomme, comme peuvent aussi l’être Mark Gurman, Ming-Chi Kuo ou encore DigiTimes.
Gare au prix !
Malgré tout, ces avantages risquent aussi d’être synonymes d’une barrière à l’entrée majeure pour les consommateurs : celle du prix. Et pour cause : le prix de l’écran de l’Apple Watch Ultra de troisième génération pourrait être multiplié par 2,5 ou par 3, comparé à celui de l’édition disponible en magasin aujourd’hui. Pour rappel, l’Apple Watch Ultra 2 coûte la bagatelle de 899 euros. Or, il se trouve que tous les chercheurs sont d’accord pour dire que côté production, c’est à chaque fois la dalle qui revient le plus cher en matière de composants, que ce soit pour concevoir des iPhone, des Mac ou encore des montres connectées.
Il ne fait donc presque aucun doute que si ces données ont avérées, le prix de l’Apple Watch Ultra 3 sera bien plus élevé que celui de celle qui la précède. De là à y voir un tarif placé au-delà du niveau symbolique des mille euros, il n’y a qu’un pas…
- L’Apple Watch Ultra 3 risque de coûter plus de mille euros
- La faute à son écran (mini-LED), qui serait bien plus cher, mais aussi plus grand que celui (OLED) de l’Apple Watch Ultra 2
- La future Apple Watch Ultra pourrait arriver en 2026, soit un an plus tard que les dernières prédictions
ETiPhoneMaison
16 décembre 2023 à 20 h 22 min
Dalle Samsoul ?..