Suivez-nous

iPhone

Détection des accidents sur iPhone : Apple s’explique

Il faut respecter certaines conditions pour que le mobile prévienne les secours…

Publié le

 

Par

Détection des accidents
© Wall Street Journal

Apple aime souvent mettre l’accent sur la sécurité quand il s’agit de promouvoir ses produits. C’est ainsi que cette année, le fabricant a présenté en grande pompe la fonctionnalité Détection des accidents, qui utilise différents capteurs des iPhone et des Apple Watch et est compatible avec les voitures principalement. Un premier document d’aide a été publié à ce propos, expliquant comment y faire appel.

Mais le Wall Street Journal a souhaité aller encore plus loin et réaliser l’expérience en conditions réelles. Or, ceci fait, les appareils installés dans le véhicule de test ont certes reconnu des accidents mais pas tous. Il n’en fallait pas plus pour que Cupertino prenne la parole pour se justifier, nous offrant des détails clés sur le fonctionnement de Détection des accidents.

Gare au contexte

Pour commencer, il faut savoir que l’iPhone utilisé dans ces essais n’a jamais été connecté ni au Bluetooth ni à CarPlay, l’OS maison d’Apple pour tableaux de bord. Or, ceci étant le cas, le smartphone aurait pu détecter que la voiture était en cours d’utilisation. De plus, l’automobile impliquée dans l’accident n’aurait pas roulé durant suffisamment longtemps pour “indiquer la conduite“.

Avec ceci, Apple précise que comme l’accident n’a pas eu lieu sur une vraie route, dont les tracés sont renseignés par le GPS, l’alerte n’a probablement pas reçu tous les signaux nécessaires pour se déclencher. Lorsque c’est le cas, le propriétaire de l’Apple Watch reçoit une notification qui s’affiche en plein écran et laisse quelques secondes pour annuler un appel automatique vers les secours.

Ce qu’il faut savoir

Parmi les capteurs sur lesquels s’appuient les montres (comme la Series 8) et les mobiles d’Apple pour faire tourner Détection des accidents correctement, on retrouve le gyroscope trois-axes, l’accéléromètre, les microphones et le baromètre. Ce dernier est capable de détecter le déploiement d’un airbag, responsable d’un changement de pression dans l’habitacle du véhicule.

Pour finir, ce sont donc aussi le GPS, CarPlay et le Bluetooth qui peuvent aider en s’assurant que c’est bien dans un véhicule qu’a eu lieu l’accident. Trois fonctionnalités qui consomment tout de même de l’énergie, même écran éteint, pouvant donc jouer sur l’autonomie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4 / 5
228 avis

Dernières news

Les bons plans

NordVPN

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2022 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.