Apple Watch

La détection de crise d’angoisse arriverait bientôt sur Apple Watch

Cette fonctionnalité ne serait toutefois pas dévoilée avec la prochaine version de la montre connectée, mais d’ici deux ans au moins.

Il y a

le

Par

© EverythingApplePro

Mal connue du grand public, la crise d’angoisse serait pourtant un mal touchant au moins une personne sur cent, certaines études allant même jusqu’à annoncer une prévalence de 7% dans la population. Les victimes, principalement des femmes entre 15 et 45 ans, profitent rarement d’une prise en charge de qualité, et lutter seul contre ce type de trouble ne fait généralement qu’empirer la situation.

Mais une nouvelle solution, faisant appel à l’Apple Watch, serait à même de proposer une alternative durable aux traitements peu efficaces encore de nos jours. Elle se baserait sur le suivi du stress du porteur, alors que le sommeil est aussi pressenti pour pouvoir bientôt être mesuré par l’appareil.

Des notifications en cas d’urgence

Le principe est tout simple : en fonction des différents signaux vitaux du patient, comme la fréquence du battement cardiaque ou le taux d’oxygénation du sang, la Watch serait à même de détecter une augmentation rapide du stress et par conséquent de prévenir les attaques de panique. L’utilisateur recevrait alors une notification lui conseillant quelques exercices de respiration, pour commencer à se calmer.

La tocante en profiterait par la même occasion pour apprendre de ce scénario (machine learning). Ainsi, en cas de faux positif, en captant les mêmes statistiques à l’avenir, aucun avertissement ne serait déclenché. Au contraire, en collectant des données similaires plus tard, l’Apple Watch saurait déceler la crise d’angoisse bien plus en amont.

L’Apple Watch Series 6 est attendue d’ici la fin de l’année, et devrait pour la première fois accueillir watchOS 7 ainsi qu’un scanner d’empreintes digitales.

Apple Watch S5 au meilleur prix Prix de base : 449 €
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile