Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch pourrait accueillir Touch ID dans quelques mois

Des rumeurs assurent que cette fonctionnalité serait en cours de développement pour être intégrée dans un prochain modèle.

Il y a

le

Empreinte
© George Prentzas / Unsplash

La dernière Apple Watch -la Series 5- a été lancée en septembre dernier, mais la génération suivante est déjà dans les cartons. Pour le moment, aucun détail officiel à son propos n’a fuité, mis à part celui qui concerne l’arrivée d’un outil capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Une information tout juste confirmée de nouveau, cette fois-ci par la chaîne YouTube iUpdate et le média The Verifier.

Mais ces deux titres ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils viennent également d’annoncer qu’un capteur d’empreinte digitale a toutes ses chances d’équiper la sixième version de la smartwatch (2020). Celui-ci serait placé dans la Digital Crown, avant de profiter d’une technologie encore plus pratique.

Aussi performant que sur un smartphone ?

Ainsi, en 2021, date supposée de l’officialisation de la septième montre connectée d’Apple, le scanner biométrique serait installé sous l’écran. Alors même que l’iPhone ne propose toujours pas cet avantage, et que bon nombre de concurrents ont déjà sauté le pas sur mobile. Mais sur un poignet, ce serait une première.

Pour terminer, les deux sources indiquent que le suivi du sommeil sera lui aussi de la partie, validant de nouveau là aussi des hypothèses déjà formulées avec davantage de précision auparavant par 9to5Mac.

Pour le moment, il ne s’agit encore que de suppositions, et il faudra évidemment attendre le prochain keynote afin d’en savoir plus de la bouche d’un cadre d’Apple. Néanmoins, étant donné que l’App Store insiste tout le temps pour faire valider les achats avec Face ID, cette option supplémentaire serait bienvenue.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. JPG (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mars 2020 à 10 h 41 min

    Pourquoi vouloir se buter à installer la fonction « suivi du sommeil »? Je pense que la majorité des personnes dorment en posant sa montre sur son socle de chargement.

  2. Eden (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mars 2020 à 13 h 14 min

    @JPG … exactement 🧐

  3. Maxxy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mars 2020 à 14 h 15 min

    Il doivent avoir des stats meilleurs que les tiennes pour faire ça.

  4. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mars 2020 à 15 h 04 min

    @JPG
    Une des raisons pour laquelle je n’ai pas sauté le pas de la Apple Watch. Fait la recharger trop souvent.

  5. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mars 2020 à 15 h 06 min

    @Maxxy
    Je pense qu’il y a un intérêt, mais surtout pour un plus marketing.
    Beaucoup de gens ont des fitbits, et une de leur fonction est justement le suivi du sommeil. Mais leur autonomie est un pool plus de 2 jours aussi. Grande différence.

    Mais ce n’est que mon avis. Un nice to have qui ne sera probablement pas beaucoup utilisé.

  6. thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mars 2020 à 0 h 04 min

    Quand ils sortiront une montre evolutive sans etre obliger de tout changer comme le concept présenter il y a quelque jours ici la je pourrais être client de ce genre d objet ….car dans le cas contraire au bout de 2 a 3 ans c poubelle car la batterie ne tient plus la charge …!!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans