Suivez-nous

iPhone

Un iPhone avec Face ID et Touch ID sous l’écran en 2020 ou 2021

L’iPhone 2020 pourrait embarquer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, en complément du Face ID.

Il y a

le

Touch ID sous écran iPhone
© iPhon.fr

Il y a cinq mois, le réputé analyste Ming-Chi Kuo affirmait que l’iPhone 2021 viendrait avec un Touch ID sous l’écran, en complément de Face ID. Il se pourrait que ce modèle puisse arriver plus tôt, peut être dans l’iPhone 12 Pro l’année prochaine.

En effet, un nouveau rapport du journal Economic Daily News, mentionne une rencontre prévue la semaine prochaine entre une équipe d’Apple et GIS, un fabricant d’écrans tactiles. il y serait question d’un iPhone avec un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, qui pourrait sortir dès 2020.

Selon ce rapport, Apple prévoirait d’utiliser une nouvelle version plus évoluée du capteur ultrasonique de Qualcomm, qui est notamment utilisé dans le Galaxy S10. La version d’Apple permettrait selon les dires de Ming-Chi Kuo, de placer le doigt sur une large partie de l’écran, au lieu d’une petite zone.

Ce Touch ID intégré sous l’écran ne remplacerait pas le Face ID, mais viendrait en complément. Ce modèle serait donc équipé de deux méthodes différentes de reconnaissance biométrique.

À l’occasion d’un événement presse qui s’est déroulé hier à Hawai, Qualcomm a dévoilé plusieurs nouveaux produits, et notamment le 3D Sonic Max. Il s’agit de la nouvelle génération de son capteur ultrasonique, qui permet de couvrir 17 fois plus de surface que la précédente version, et donc rend possible une identification du doigt sur une grande partie de l’écran.

Il est probable qu’Apple envisage d’utiliser cette nouvelle version du capteur ultrasonique de Qualcomm dans un prochain modèle d’iPhone, qui pourrait sortir dès l’année prochaine.

Ming-Chi Kuo de son coté affirmait il y a plusieurs mois, que ce serait plutôt un modèle de 2021. Mais avec ces nouvelles informations, l’arrivée d’un tel modèle en 2020 n’est pas exclue.

Pour le moment, les rumeurs les plus fiables s’accordent sur un iPhone 12 équipé de la 5G, avec un nouveau design proche de l’iPhone 4 et un nouveau capteur 3D pour la réalité augmentée.

Un iPhone avec Face ID et Touch ID sous l'écran en 2020 ou 2021 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. EndOf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2019 à 6 h 40 min

    Pour un iOS et un iPhone plus buggé? Non cimer !!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *