Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch Series 6 mesurerait le taux d’oxygène dans le sang

Cette donnée physique est un signe de bonne santé si elle se situe dans la fourchette haute. La suivre permettrait d’éviter des accidents.

Il y a

 

le

 

Par

Oxygène
© Unsplash / Nonsap Visuals

La montre connectée d’Apple, grâce à son cardiofréquencemètre, est capable de nous prévenir d’arythmies afin d’anticiper de potentielles prises en charge par les secours. Un atout considérable pour les populations à risque comme les personnes âgées, et qui permet aussi de connaître l’évolution de ses performances en faisant du sport par exemple.

Mais il est possible d’aller encore plus loin. Ainsi, certains établissements tels que les hôpitaux sont équipés d’un oxymètre de pouls, qui comme son nom l’indique vient quantifier la concentration en molécules d’O2 de notre hémoglobine. Ce dispositif, non intrusif, est depuis devenu encore plus accessible au grand public, notamment depuis l’arrivée d’une fonctionnalité similaire chez Fitbit (Google).

Comptabilité avec iOS 14

C’est en analysant des extraits issus de la prochaine mise à jour majeure d’iOS que des journalistes américains auraient identifié la présence de lignes de code en lien avec la mesure de la saturation en oxygène dans le sang sur la Watch. Une technique déjà utilisée lors de la découverte d’un mode supplémentaire pour réinitialiser l’iPhone.

Aucun détail supplémentaire n’a été fourni par la source, néanmoins celle-ci est généralement fiable lorsqu’il s’agit d’émettre des hypothèses à propos des produits que prépare Apple. En effet : il s’agit de 9to5Mac, que nous avons l’habitude de citer.

Un taux d’oxygène dans le sang sous les 80% augmente les risques d’arrêt respiratoire et présente des dangers accrus pour le cerveau et le coeur. En envoyant une notification à son porteur, l’Apple Watch Series 6 ou une nouvelle version de watchOS pourraient ainsi sauver des vies.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 9 h 58 min

    Et pour le diabète vous pensez qu’ils vont le mettre cette année ?
    Et quand est-ce que Apple fait une Apple Watch ronde ?

  2. Aie Foufoune (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 11 h 31 min

    Pfff ça sert à rien moi j ai ajouté le taux d’alcoolémie dans le sang 🩸🍷
    La j achete …!

  3. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 20 h 41 min

    Ronde j’ai des doutes , il risquerait dès pris pour des copieurs …

  4. Lecteur-1507846811 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 21 h 17 min

    Vivement pour le diabète aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.