Suivez-nous

Apple Watch

Mesure d’oxygène dans le sang : Fitbit lance la fonction avant l’Apple Watch

Fitbit lance une nouvelle fonction de santé, pour plusieurs produits existants, la mesure du niveau d’oxygène dans le sang.

Il y a

le

bracelet Fitbit Charge 3
© iPhon.fr

Fitbit, le spécialiste des bracelets d’activité, qui a récemment été racheté par Google, est en train de déployer une toute nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs de certains produits Fitbit. À savoir, la saturation en oxygène, qui permet de connaitre la quantité d’oxygène dans le sang.

Fitbit est en train de déployer cette nouvelle fonctionnalité via une mise à jour logicielle pour certaines montres et bracelets connectés de la marque. Il s’agit d’une fonctionnalité qui pourrait également débarquer dans l’Apple Watch, grâce à une prochaine mise à jour de watchOS.

En effet, iFixit avait découvert en inspectant les entrailles de la première Apple Watch, que celle-ci avait déjà les capteurs nécessaires pour permettre de mesurer le niveau d’oxygène dans le sang.

On en a toutefois jamais vu la couleur depuis 2015. Suggérant qu’Apple peut vouloir peaufiner celle-ci ou bien attend peut être l’autorisation des autorités médicales aux US (FDA) pour lancer cette fonctionnalité.

En attendant, les utilisateurs américains de certains produits Fitbit comme Fitbit Ionic, Versa, et le bracelet Charge 3, vont pouvoir surveiller leur saturation en oxygène en passant par l’app Fitbit.

La mesure du niveau d’oxygène dans le sang permet entre autres un suivi plus précis du sommeil, et de détecter des troubles comme l’apnée du sommeil.

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Thew

    16 janvier 2020 à 9 h 13 min

    Et sinon Withings le fait depuis 4 ou 5 ans …

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 janvier 2020 à 12 h 17 min

    Pebble travaillait là-dessus il y a 6 où 7 ans, dans le cadre des bracelets connectés à la montre PebbleTime.
    Mais Pebble a été racheté par Fitbit depuis.

  3. Sly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 janvier 2020 à 14 h 57 min

    @Thew le plus important ce n’est pas d’être le premier, mais le meilleur..

  4. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 janvier 2020 à 18 h 51 min

    Et une question de brevet ^^

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans