Suivez-nous

Apple Watch

La détection de chutes de l’Apple Watch 4 approuvée par un jeune suédois

Il y a

le

L’Apple Watch Series 4 en plus de son design bord à bord, propose de nouvelles fonctionnalités de santé. Par exemple une fonction électrocardiogramme qui est désactivée en France, mais aussi un système de détection de chutes.

Cette détection de chutes devrait être utile pour les personnes âgées, mais pas uniquement. Pour tout utilisateur travaillant seul, ou exerçant une activité physique en solo, cela peut être pratique. C’est ce qu’un jeune suédois a pu récemment constater, quand son Apple Watch Series 4 l’a aidé à se sortir d’une situation potentiellement dangereuse.

Pour rappel, l’Apple Watch Series 4 est capable de détecter quand l’utilisateur tombe brusquement. Si une chute soudaine sur une surface solide est détectée, l’Apple Watch émet une alerte de chute et lui donne la possibilité de contacter les urgences et des proches.

Le journal Aftonbladet, rapporte qu’une jeune suédois de 34 ans, Gustavo Rodriguez, cuisinait au-dessus d’une cuisinière, quand une douleur soudaine dans le dos l’a paralysé au sol.

Il ne pouvait plus bouger à cause de la douleur, alors que la cuisinière était toujours allumée. Son iPhone était dans une autre pièce de la maison, toutefois son Apple Watch Series 4 a détecté la chute.

Celle-ci lui a proposé d’appeler les urgences, mais aussi de contacter des proches. Il a opté pour appeler sa belle-mère qui habite pas loin, afin de venir éteindre la cuisinière. Puis une ambulance est venue le chercher pour l’emmener à l’hôpital, et recevoir une piqure de morphine, pour réduire la douleur.

Heureusement, Gustavo avait activé la fonction de détection de chutes, car celle-ci est désactivée par défaut. À moins d’avoir au minimum 65 ans et indiquer son âge, sur l’Apple Watch ou dans l’app Santé.

Nous vous avons montré, comment activer la fonction détection de chutes de l’Apple Watch Series 4. Celle-ci peut potentiellement sauver la vie, dans de nombreuses situations où l’utilisateur est seul. Par exemple, un travailleur indépendant, du VTT seul en forêt, et plein d’autres cas.

Rendez-vous le mardi 30 octobre pour suivre la conférence en direct avec nous dès 14h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. afbilou

    29 octobre 2018 à 17 h 47 min

    Prochaine etape, la cuisiniere HomeKit qui s’arrete si tu tombes dans les pommes en cuisinant ! Bah oui, faut etre cohérent, il n’y a pas de petite mesure pour la survie !!!!! xD

  2. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2018 à 20 h 37 min

    Bonne promo pour l’Apple Watch 👍

  3. Doudou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2018 à 23 h 36 min

    Oui, bonne promo…
    Ca tombe bien !… 😇

  4. Morbiusgravis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2018 à 0 h 32 min

    Soit cette news est un fake soit iPhone.fr devrait revoir ses standards quand à ses collaborateurs.
    Les fautes de français en début d’article sont honteuses!

  5. Heracles 😎 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2018 à 6 h 50 min

    J’ai dit à mon père de 72 ans de prendre cette Apple Watch 4! Il a déjà fait 2 AVC! Ça permettrait de pouvoir intervenir plus vite s’il chute ou autre!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer