Suivez-nous

Musique

Deux anciens de chez Apple travaillent sur un concurrent du HomePod

L’ex-designer chez Apple Christopher Stringer et Afrooz Family prévoient de lancer leur propre version du HomePod par la biais de leur startup Syng.

Il y a

le

HomePod attaques laser
© Unsplash / Przemyslaw Marczynski

Dévoilé à l’occasion de la WWDC 2017, le HomePod d’Apple n’a pas remporté un franc succès dans le monde lors de sa sortie des mois plus tard. Et pour cause, beaucoup ont jugé que l’enceinte connectée était beaucoup trop onéreuse par rapport à des appareils considérés comme concurrents, à l’exemple d’Amazon Echo ou de Google Home.

Une enceinte prévue pour fin 2020 ?

Quelques années plus tard, il se pourrait que le HomePod ait droit à un nouveau concurrent présenté sous peu. En effet, le Financial Times assure que la startup Syng pourrait commercialiser une enceinte à l’occasion du quatrième trimestre de l’année 2020.

Si la jeune pousse ne vous dit rien, sachez qu’elle a été fondée par Christopher Stringer, un designer qui a passé 20 ans chez Apple et qui est cité dans plus de 1 400 brevets appartenant à la marque à la pomme, le tout avant de quitter le groupe en 2017. La startup Syng rassemblerait également des employés passés par des sociétés de choix comme Nest, Facebook ou encore Nike —ainsi qu’un ancien ingénieur de chez Apple, Afrooz Family. Ce dernier a contribué à la conception de l’enceinte connectée.

Si les détails de ce futur concurrent du HomePod ne sont pas encore connus, la Cell miserait particulièrement sur une excellente qualité sonore qui ferait de cet appareil un produit premium. Compte tenu de la promesse, on peut déjà supposer que l’appareil sera onéreux avec un tarif proche du HomePod ou des produits Sonos.

Le HomePod est actuellement commercialisé au prix de 329 euros sur l’Apple Store. Critiqué pour cette caractéristique, on lui a aussi reproché d’embarquer un assistant intelligent —Siri, moins performant que Google Assistant ou Amazon Alexa, malgré une qualité sonore appréciable.

Des rumeurs suggèrent qu’Apple se penche sur une version Mini (ou plus abordable) de son enceinte connectée, ce qui permettrait aux utilisateurs de profiter d’un son de qualité à un prix plus abordable. Toutefois, Apple n’a pas confirmé ou infirmé cette hypothèse, comme à son habitude.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans