Suivez-nous

Actualités

Les développeurs indépendants davantage surveillés par Apple

Les applications qui ne passent pas par le Mac App Store vont devoir passer un « contrôle technique » amélioré pour garantir leur sécurité.

Il y a

le

Apple
© Jason Blackeye

Quand on installe une application d’origine inconnue sur un smartphone, le système d’exploitation demande à l’utilisateur de valider son action. Ce procédé permet de s’assurer que le propriétaire de l’appareil pense ne pas le compromettre en y téléchargeant du contenu malveillant. Et en ligne, il y en a de plus en plus, utilisés aussi bien à des fins de racket que politiques.

Sur ordinateur, le problème est similaire et les éditeurs d’application qui souhaitent publier leur solution sur le Mac App Store doivent se soumettre à une vérification de la part d’Apple afin de voir leur production approuvée. Mais on peut aussi obtenir un logiciel venant d’une autre source.

Deux mois de répit

Déjà annoncée en septembre dernier par Apple, la « notarisation » est un moyen pour la société de faire analyser le contenu qu’elle reçoit par un tiers de confiance avant de le mettre à disposition de ses utilisateurs. En France, les huissiers peuvent s’adonner à cette tâche.

La date de fin de soumission de leur nouveau code par les développeurs a été fixée au 23 février prochain. D’ici là, ils devront revoir leur programmation pour coller aux exigences de l’entreprise de Tim Cook. Et elles sont nombreuses, au vu de sa robuste politique de confidentialité.

Il est donc possible que vous receviez bientôt une mise à jour sur votre Mac si vous utilisez une app qui n’est pas issue de la bibliothèque officielle d’Apple. Prenez d’ailleurs toujours garde à ne pas installer une application si vous n’êtes pas certain du sérieux de son créateur.

Les développeurs indépendants davantage surveillés par Apple 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans