Concurrence

Devinez qui a arrêté de livrer ses smartphones avec des écouteurs ?

La boîte du principal concurrent des futurs iPhone 12 Pro et 12 Pro Max ne contient plus que le chargeur.

Il y a

le

Par

Écouteurs Galaxy Note 20 © iPhon.fr

La semaine dernière, Samsung a dévoilé une gamme complète de nouveaux produits dont ses phablets les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra. Et ce qui est certain, c’est qu’en investissant plus d’un millier d’euros dans l’un de ces appareils, vous ne serez pas déçus par sa fiche technique qui propose par exemple 8 à 12 Go de RAM selon le modèle choisi.

Ce qui risque en revanche de vous surprendre, c’est que le fabricant a ici décidé de ne pas fournir de paire d’écouteurs avec son téléphone. C’est en tout cas ce que les journalistes américains ont pu remarquer après l’avoir reçu. En France, une loi oblige toutefois les constructeurs à fournir un kit mains libres : une exception locale a donc été mise en place et comme nous avons pu le réaliser lors de notre prise en main les oreillettes AKG sont bel et bien de la partie.

Apple pourrait faire pareil

Ce n’est toutefois pas la première fois que l’absence d’écouteurs avec un smartphone haut de gamme fait parler d’elle : ainsi, selon de nombreuses rumeurs, ce sont bel et bien les prochains iPhone qui seraient concernés.

À l’heure où les écouteurs Bluetooth et totalement sans fil commencent à se démocratiser et que le port jack a disparu chez de nombreuses marques, cette suite semble logique. Mais pas sûr que les utilisateurs en soient ravis. En attendant, vous pouvez toujours précommander le Note 20 maintenant : vous pourrez alors avoir la chance d’obtenir des Buds+ ou Buds Live en cadeau.

Acheter le Note 20

10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile