Suivez-nous

Actualités

Disney+ veut interdire le partage de compte

Disney+ veut interdire le partage de compte, une pratique courante chez les utilisateurs de Netflix.

Il y a

le

Disney+
© Disney

Pour de nombreux utilisateurs de Netflix, partager un compte à plusieurs avec juste un abonnement est une pratique commune. Netflix l’interdit dans ses conditions d’utilisation si les personnes n’habitent pas sous le même toit.

Cependant Netflix est assez laxiste et laisse faire, car il y a de nombreux cas où une famille se partage un compte, et où chaque membre se trouve à un endroit différent au moment de l’utilisation du compte. Mais Disney souhaite interdire cette pratique sur son future service de streaming qui va arriver en novembre.

Disney+ vient d’annoncer avant son lancement et pour éviter que les abonnés prennent de mauvaises habitudes, un partenariat avec Charter Communications, afin de lutter contre le partage de compte, car cela pourrait leur faire perdre de nombreux abonnements.

Disney+ ne mentionne pas comment ils vont procéder pour empêcher cette pratique courante parmi les utilisateurs de Netflix. Parmi les différentes techniques que Disney pourrait employer pour empêcher le partage de compte, il y aurait le suivi de l’adresse IP des utilisateurs.

Mais comment cela fonctionnerait-il si les utilisateurs se connectent pour diverses raisons avec un VPN ? Quoiqu’il en soit, une chose est claire, Disney déclare la guerre au partage de compte avant même le lancement de son service de streaming vidéo.

Disney+ sera disponible le 12 novembre prochain aux États-Unis, au Canada, ainsi que dans un pays européen, les Pays-Bas. Pour ce dernier, le prix de l’abonnement sera de 6,99 €, donc on imagine que cela pourrait le même prix quand il sera disponible en France. D’autres pays seront progressivement ajoutés à partir de l’année prochaine.

Disney+ veut interdire le partage de compte 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Clément (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 août 2019 à 11 h 40 min

    Pour les enfants de parents divorcés ça va pas être pratique !!!

  2. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 août 2019 à 12 h 04 min

    Bah comme pour les abonnements mobiles utilisables en Europe (pour éviter l’abus il faut revenir dans le pays d’origine tous les 6 mois) il suffirait que l’appareil se connecte au moins une fois tous les 6 mois depuis l’IP du domicile principal.

  3. gats (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 août 2019 à 23 h 44 min

    il suffit de ne pas prendre d’abonnement du tout et de les boycotter

  4. J0hn J0hn (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 septembre 2019 à 15 h 52 min

    On habitue les enfants à avoir tout, et tout de suite quand ils veulent. Ils ont cas jouer dehors ou avec des objets manuels que de s’abrutir devant la télé toute la journée.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans