iPhone

Dynamic Island : il y a bel et bien du changement avec iOS 17

Cette fonctionnalité est exclusive à certains modèles d’iPhone haut de gamme.

Il y a

le

Par

© Apple
  • La Dynamic Island n’a eu droit à aucune annonce durant la WWDC
  • Avec la mise à jour vers iOS 17, l’alarme y fait cependant son apparition
  • À terme, la Dynamic Island devrait disparaître totalement

Lors de la Worldwide Developer Conference qui vient tout juste de se terminer, beaucoup se sont interrogés quant à l’absence de nouveautés notables pour la Dynamic Island. Mais cette interface en forme de petite pilule, qui remplace l’encoche à l’avant des écrans des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max, a bien eu droit à une amélioration. Il s’agit de l’alarme, qui s’y affiche désormais. Pour l’apercevoir, il faudra toutefois avoir mis à jour son mobile vers iOS 17, dernière édition majeure du système d’exploitation de la Pomme disponible uniquement en version beta pour l’instant.

Nous avons déjà détaillé comment mettre à jour son iPhone vers iOS 17 (beta), ainsi que la liste des modèles qui sont compatibles avec cette mouture. Sachez simplement qu’il est déconseillé, pour le moment, d’effectuer l’opération : celle-ci comporte des risques. Les nouvelles fonctionnalités peuvent ainsi s’avérer victimes de bugs, ce qui pourrait être particulièrement gênant pour une alarme censée vous réveiller avant d’aller au travail.

Quels changements pour l’alarme ?

L’alarme dans la Dynamic Island sur iOS 17 affiche l’heure à laquelle celle-ci est programmée, ainsi que deux raccourcis. L’un permet de fermer la bulle, tandis que l’autre semble dédié au snooze pour couper le son et relancer la sonnerie un peu plus tard.

Sur les mobiles qui ne sont pas équipés de la Dynamic Island comme l’iPhone SE de troisième génération, les iPhone 14 ou les iPhone 14 Plus, l’alarme continuera à être affichée sous forme de notification traditionnelle. D’ailleurs, il y a fort à parier que même pour les smartphones premium, notre nouveauté du jour ne dure pas infiniment.

La fin de la Dynamic Island déjà en route

Et pour cause : selon toute vraisemblance, Apple s’apprête, à long terme, à faire passer l’ensemble de ses capteurs frontaux sous l’écran de l’iPhone. Que ce soit pour la caméra FaceTime dédiée aux appels visio ou pour le capteur TrueDepth qui sert au déverrouillage biométrique de Face ID (reconnaissance des visages). Ross Young, un analyste très suivi des investisseurs de la firme à la pomme, mise ainsi sur le calendrier suivant :

Ces estimations feraient sens au vu du manque de nouveautés majeures pour la Dynamic Island lors de la WWDC. Cet élément de design est-il voué à disparaître, comme pour la Touch Bar des MacBook Pro ? C’est fort probable.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile