Suivez-nous

Concurrence

Écouteurs sans fil : les AirPods perdraient des parts de marché

Une seule raison avancée pour expliquer ce déclin : un prix trop élevé.

Il y a

 

le

 
AirPods Pro
AirPods Pro © iPhon.fr

Selon Counterpoint Research, qui expliquait il y a peu de temps que l’iPhone 11 se vend très bien, Apple vendra 82 millions de paires d’AirPods en 2020. Si le chiffre est en hausse, cela ne représente toutefois “que” 35% de tous les appareils écoulés dans le monde, contre près de la moitié l’an dernier.

Juste derrière dans le classement, on retrouve évidemment des marques asiatiques : Xiaomi en seconde place avec seulement 10% de PDM, contre 6% pour le troisième qui n’est autre que le Sud-Coréen Samsung. L’entreprise vient d’ailleurs de dévoiler les Galaxy Buds Live en même temps que son Note 20 Ultra, concurrent direct du futur iPhone 12 Pro Max.

Quelles sont les alternatives ?

Si les AirPods (179 euros ou 229 euros avec leur boîtier de charge sans fil) et les AirPods Pro (279 euros) sont trop chers pour vous, pas de panique : il existe des modèles d’oreillettes Bluetooth proposant une qualité similaire -voire meilleure- pour des prix plus attractifs chez Bose, Technics, Sennheiser ou Audio Technica.

À titre d’exemple, les Sony WF-XB700 sont pour moi la meilleure option d’autant plus qu’elle a déjà été vendue sous la barre des cent euros. On y retrouve le savoir-faire en matière d’audio du fabricant japonais, et la compatibilité avec Siri, mais pas de réduction de bruit active ni d’application dédiée.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Yandex

    28 août 2020 à 17 h 49 min

    Pour moi, il serait judicieux d’argumenter à propos des Sony .

  2. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 août 2020 à 12 h 25 min

    J’ai fais le test personnellement il manque un peu de base dans les AirPods

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *