Suivez-nous

Applications

Écoutez la musique de vos amis avec Spotify Tastebuds

Non, ce ne sont pas de nouveaux écouteurs sans fil pour concurrencer les AirPods.

Il y a

le

Spotify
© Willian Justen de Vasconcellos / Unsplash

Malgré ce que l’on pourrait croire, Willian Justen de Vasconcellos aime vos amis. La firme suédoise est en effet en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de découvrir les titres qu’ils écoutent. Le principe semble plus complexe que le service similaire déjà disponible sur l’application Mac.

Cet outil pourrait ressembler à celui déjà présent dans l’application Apple Music pour iPhone. Il permet de se connecter à son entourage, via Facebook ou en détectant qui se sert déjà du service dans vos contacts. C’est inclus dans le forfait, qui coûte 9,99 euros par mois.

Pas pour tout le monde

Chez Spotify, personne n’a encore communiqué officiellement sur cette nouveauté : il ne s’agit pour l’instant que d’une fuite issue du code du logiciel. Néanmoins, ce genre de contenu suggère que Tastebuds -c’est son nom- pourrait être proposée à des utilisateurs lors d’un bêta test. Il n’y a plus qu’à espérer que la France fasse partie du lot.

L’option pourrait permettre de consulter les albums, playlists ou artistes suivis par vos amis tout en ajoutant les musiques qui vous plaisent directement à votre playlist, mais il ne s’agit donc que de suppositions. Cet avantage, s’il venait à être disponible bientôt, pourrait permettre de créer du lien entre les abonnés de la société et ainsi de monter un business de communauté*.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs à propos de changements du côté de Spotify arrivent en France. Il y a peu, je parlais ainsi d’objet connecté… Un produit que l’on attend toujours.

*entreprise dont les clients sont aussi les ambassadeurs

Écoutez la musique de vos amis avec Spotify Tastebuds 1
Spotify
Par : Spotify Ltd
4.8
NOTE
Écoutez la musique de vos amis avec Spotify Tastebuds 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *