Suivez-nous

iPhone

L’écran OLED des iPhone XS : meilleur que les anciens LCD pour la santé de nos yeux ?

Il y a

le

L'écran OLED des iPhone XS : meilleur que les anciens LCD pour la santé de nos yeux ? 1

Depuis l’iPhone X, Apple utilise la technologie d’écran OLED pour les modèles haut de gamme, comme l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. L’OLED présente plusieurs avantages par rapport au LCD, par exemple, une plus grande finesse, un meilleur contraste, et une consommation énergétique moindre.

DisplayMate avait récemment décerné la palme du meilleur écran de smartphone à l’iPhone XS Max. Il apparait également que l’écran de ce modèle est meilleur pour les yeux. Explications !

L’université de Tsing-Hua à Taiwan a effectué différents tests sur l’écran de l’iPhone XS Max, pour voir son impact sur les yeux. Les résultats ont été comparés à ceux d’un écran LCD d’iPhone 7.

Et d’après les résultats, l’iPhone XS Max a une limite d’exposition autorisée (ou MPE) 20 % plus élevée que celle de l’iPhone 7. Le MPE permet de mesurer le temps qu’il faut pour que l’oeil soit irrité en regardant un écran.

L’iPhone 7 a enregistré un score de 288 secondes, tandis que l’iPhone XS Max obtient un score de 346 secondes. L »utilisateur peut donc regarder plus longtemps l’écran de l’iPhone XS Max avant que cela n’irrite l’oeil.

Les chercheurs de l’université ont également trouvé que l’écran de l’iPhone XS Max a moins d’impact sur les habitudes de sommeil de l’utilisateur par rapport à l’iPhone 7.

L’écran OLED de l’iPhone XS Max émet en effet moins de lumière bleue que l’écran LCD de l’iPhone 7. La lumière bleue émise par un écran nuit à la qualité du sommeil avec un impact sur le rythme circadien. Plus précisément, cela retarde la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.

 

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS, vus lors de la conférence résumée dans nos colonnes :
Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

L'écran OLED des iPhone XS : meilleur que les anciens LCD pour la santé de nos yeux ? 2
Apple iPhone XS
9.5
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2018 à 11 h 59 min

    Il est dommage que cette étude n’ai pas une portée plus grande, qu’en est il de l’iPhone XS et plus généralement des écrans Oled ou amoled vs écrans LCD ?
    Un autre paramètre à prendre en compte pour les yeux (et pas que pour la fluidité de l’interface) est le taux de rafraîchissement de la dalle qui est passé de mémoire de 60 à 120 Hertz, cela peut jouer également.

  2. Lunggom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2018 à 13 h 34 min

    @Gator95🐊
    Je croyais, comme toi, que c’était l’affichage qui était à 120Hz mais c’est la détection du touch sur l’écran…

  3. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2018 à 15 h 05 min

    @Lunggom effectivement, vous avez tout à fait raison. Pourtant pour les yeux ce paramètre est important, rappelons-nous des anciens écrans cathodiques

  4. Major

    10 octobre 2018 à 6 h 09 min

    Effectivement a quand un iphone a tube cathodique 🤔

  5. @Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2018 à 1 h 35 min

    @Gator95🐊 ophtalmologiste, a quand gynécologue ?

  6. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2018 à 7 h 12 min

    @Gator95🐊 autant bête qu’un crocodile 🐊.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer