Suivez-nous

iPad

Écran plus grand pour l’iPad mini de sixième génération

Plus que quelques heures avant son officialisation ? C’est possible…

Publié le

 

Par

iPad mini 6 concept
© Technizo Concept

8,38 pouces : c’est la taille de la diagonale que pourrait adopter la prochaine tablette d’Apple, selon une fiche produit pour un accessoire de celle-ci apparue sur… Amazon. Plus précisément, c’est sur la version japonaise de la plateforme de vente en ligne qu’a pu être aperçue cette caractéristique, jusque là sujette à de nombreuses suppositions. Cette fois-ci en revanche, il semble que la source soit relativement sûre.

En effet, la marque derrière cette fuite n’est autre qu’un fabricant tiers appelé Elecom. Or, on sait justement que ce type de partenaire est susceptible de recevoir des informations détaillées sur le format des prochains articles d’Apple afin de préparer ses propres sorties. Il est donc fort possible que la société nippone ait eu vent de la fiche technique de l’iPad mini 6 avant que celle-ci ne soit officielle, d’autant plus que le protecteur d’écran incriminé ici a depuis été supprimé de la boutique de Jeff Bezos.

iPad mini 6

© Amazon / Elecom

Ce n’est pas vraiment nouveau

Si beaucoup savent déjà que les bruits de couloir à propos d’un nouvel iPad mini ne datent pas d’hier (la dernière édition fut lancée en mars 2019), le gabarit de sa dalle a également été l’objet de plusieurs hypothèses ces dernières semaines. Pas plus tard que ce week-end, le désormais réputé journaliste de chez Bloomberg Mark Gurman a ainsi lui aussi annoncé que la tablette aurait droit à un écran plus imposant.

Qui plus est, l’américain, qui estime que la référence n’apparaîtra probablement pas en Apple Store avent le mois d’octobre, suppose que son design sera revisité avec des bordures moins larges. Une conséquence logique pour éviter de trop confondre l’iPad mini avec ses cousins en rehaussant ses dimensions, d’autant plus que certains comme ceux qui sont estampillés Pro adoptent justement ces mêmes lignes directrices.

Rendez-vous dans quelques minutes !

Ce soir à dix-neuf heures, Apple organise un nouveau keynote intitulé California Streaming. Nombreux sont les médias qui y annoncent l’arrivée de l’iPhone 13, mais pas que. En effet, si la sortie des iPad pourrait être compromise, ce ne sera semble-t-il pas le cas pour les AirPods de troisième génération ou l’Apple Watch Series 7.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. syj

    14 septembre 2021 à 20 h 46 min

    Pourquoi des bordures si épaisses si pas de
    Face ID? Pour en garder sous le pied pour la génération suivante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.