Apple

Apple veut les licences des jeux FIFA, Sims, Need for Speed et d'autres

Une occasion en or pour le géant californien.

Il y a

le

© Apple

Le géant du jeu vidéo américain Electronic Arts (FIFA, les Sims, Need for Speed, etc.) chercherait actuellement un repreneur. Plusieurs grosses sociétés auraient ouvert des discussions avec le développeur à succès, dont NBC, mais aussi Disney, Amazon, et… Apple ! En effet selon un récent rapport, la firme californienne aurait montré un intérêt notable pour le rachat d’EA.

Mais apparemment, Tim Cook ne serait pas allé au bout des négociations. Selon les dernières nouvelles à propos de cette affaire, NBC serait au plus proche de conclure un accord avec EA à ce stade.

Pourquoi un tel rachat aurait-il pu faire du bien à Apple ?

Il y a peu, Microsoft acquérait les studios d’Activision-Blizzard, pour près de 66 milliards d’euros. Alors certes, le géant de Redmond a une bien meilleure position que la firme californienne dans le domaine des jeux vidéo, avec sa console Xbox. Mais il a montré, avec cet énorme rachat, que pour s’imposer, ou en tout cas continuer à exister dans un marché, il fallait aussi parfois ne pas hésiter à signer des chèques à 9 zéros.

Et justement, Apple a encore beaucoup à faire pour convaincre le grand public que ses plateformes et ses produits sont réellement taillés pour le jeu vidéo. Et ce, même si la firme dispose de son service dédié, Apple Arcade. Car ce dernier semble encore bien peu populaire. Et surtout, son catalogue reste restreint, avec beaucoup de jeux quasiment identiques disponibles sur Apple Arcade et sur l’App Store en achat unique. Simplement, la version Arcade du titre, qu’Apple aime nommer “version +”, propose parfois quelques contenus exclusifs.

En outre, la firme californienne a l’habitude de racheter des sociétés. Elle le fait régulièrement pour mettre la main sur l’expérience, les technologies et le personnel lui permettant de mieux investir un marché. L’exemple le plus marquant reste l’acquisition de Beats pour 3 milliards de dollars en 2014.

Si Apple veut vraiment s’imposer dans le jeu vidéo, la proposition d’Electronic Arts ne serait-elle pas une occasion en or ? Qu’en pensez-vous ?

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
571 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile