Suivez-nous

Apple

Les emojis sur iPhone ont 10 ans : leur histoire a débutée au Japon

Il y a

le

De nos jours, les caractères « dessinés » ou émoticônes en français sont monnaie courante dans nos conversations, quelle que soit la plateforme. Apple est très à la page sur le sujet et ajoute régulièrement de nouveaux emojis à ses systèmes d’exploitations . Les derniers ajouts remontent à la récente mise à jour iOS 12.1.

Mais il faut savoir ces caractères n’étaient pas disponibles aux débuts de l’iPhone. C’est il y a 10 ans pile, qu’Apple a embarqué les premiers emojis dans son iPhone, au départ pour un seul pays. Voici leur histoire.

Les emojis ont été crées au Japon en 1998 et ils ont assez rapidement été très populaires auprès des utilisateurs japonais. Alors en 2008, quand Apple a décidé de lancer l’iPhone 3G au Japon, le support des emojis a été une necessité.

Apple a donc ajouté ce support avec iPhone OS 2.2 (ancien nom d’iOS) avec un claver emojis, qui était uniquement disponible pour les japonais. Il proposait les emojis suivants.

Le reste des utilisateurs dans le monde entier ont alors du avoir recours à des easter egg, à savoir une fonction cachée dans des apps tierces, pour débloquer ce clavier.

En 2010, Apple a ajouté le support des emojis dans le monde entier pour la première fois, avec Mac OS X Lion. Et c’est en 2011 avec iOS 5.0, qu’Apple a finalement ajouté le clavier emojis pour l’ensemble des utilisateurs. Il fallait toutefois encore l’activer dans les réglages.

La première mise à jour de ce « clavier emojis »est ensuite arrivée avec iOS 6.0 en 2012, avec 376 nouveaux emojis. Au passage, Apple a également adopté le système Unicode pour assurer une compatibilité multiplateforme des émoticônes.

3 ans plus tard, en 2015, avec la forte popularité des emoticônes, Apple a décidé d’activer par défaut le clavier emojis pour tous les utilisateurs.

Depuis ce moment, il est resté l’un des claviers les plus populaires au monde et il est régulièrement mis à jour.

Au moins une fois par an, de nouveaux émoticônes qui reflètent les tendances et thèmes populaires de la société sont ajoutés. Les tous derniers ajouts remontent à la récente mise à jour iOS 12.1.

Les utilisez-vous beaucoup ?

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Marco78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 novembre 2018 à 12 h 49 min

    Bonjour,
    Quand sera-t-il possible de trier/masquer les Emoji que l’on utilise pas??
    Ou existe-t-il un clavier alternatif pour le faire?
    A force Il y en a vraiment trop c’est le bazar là-dedans !!

  2. Bilos🌴 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 novembre 2018 à 13 h 33 min

    @Marco78 +1!👍

  3. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 novembre 2018 à 14 h 04 min

    @Marco78 très bonne idée !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer