Suivez-nous

Apple

En 2023 le salaire de Tim Cook a baissé de 33%

Le patron d’Apple a fait baisser ses revenus de plus de 30% cette année, malgré tout il gagne toujours trop d’argent (selon ses propres mots).

Publié le

 
Tim cook apple
© Apple

2023 n’aura pas été une excellente année pour Tim Cook. Le patron de la marque à la pomme a en effet gagné moins d’argent sur cette année que les précédentes. Alors que son salaire, primes et dividendes inclus, était de 99 millions de dollars en 2022, Cook a décidé en accord avec le conseil d’administration de baisser ses revenus. Il avait annoncé vouloir descendre sous les 50 millions de dollars annuels, mais diverses primes ont fait exploser les chiffres.

Le patron de la marque à la pomme n’a ainsi touché “que” 63,2 millions de dollars en 2023. Cette somme s’explique par diverses primes qui s’ajoutent au salaire de 3 millions de dollars fixe annuel que touche Cook. Le patron d’Apple gagne beaucoup d’argent grâce à ses plus de 3 millions d’actions Apple. Il a également été rémunéré avec de nombreuses primes de performance. Ces dernières se débloquent automatiquement s’il atteint différent objectif fixer en interne.

Dans le détail, le salaire de Tim Cook ressemble plus ou moins à cela : 47 millions de dollars en primes d’actions, 10,7 millions de dollars en primes basées sur la performance et 2,5 millions de dollars d’indemnités diverses. Pour rappel, Tim Cook travaille chez Apple depuis mars 1998, il en est le PDG depuis le départ de Steve Jobs à l’été 2011.

Travailler chez Apple, ça paye

En plus de Tim Cook, d’autres têtes pensantes de Cupertino ont dévoilé leur salaire de 2023 ces dernières heures. Cette pratique est obligatoire pour une entreprise américaine, tous ces chiffres sont regroupés dans un document visible par tous, la déclaration de procuration.

Ainsi on apprend que des cadres de la marque à la pomme comme Luca Maestri, Kate Adams et Jeff Williams ont gagné près de 27 millions de dollars cette année. Ce salaire, bien plus bas que celui du grand patron, reste cependant bien suffisant pour mener un train de vie luxueux du côté de Cupertino.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Infuso Fabrice

    12 janvier 2024 à 16 h 14 min

    Sa donne envie de 🤮,il y’a des gens qui n’ont même pas un $ pour manger

  2. ETiPhoneMaison

    12 janvier 2024 à 16 h 31 min

    Ça ne fait que 173 150 $ par jour , soit par heure 14 429 $ en travaillant 12 h par jour et 7 jours sur 7. Faut relativiser !.

  3. aio53

    13 janvier 2024 à 7 h 42 min

    J’en suis très content 😀, faut que ça continue. Quand il aura compris qu’on est pas des vaches à lait peut être que les prix baisseront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.