Suivez-nous

Apple

Jeff Williams : la 2ème personne la plus importante au sein d’Apple

Un rapport de Bloomberg, se penche sur Jeff Williams, un candidat à la succession de Tim Cook, à la tête d’Apple.

Il y a

le

Jeff Williams : la 2ème personne la plus importante au sein d'Apple 1
© Apple

Le départ de Jony Ive, l’ancien chef du design chez Apple, a été l’événement Apple du mois dernier. Jeff Williams, le chef des opérations (COO) chez Apple, va le remplacer à ce poste très important au sein de la firme à la pomme.

D’après un nouvel article de Bloomberg, qui a interrogé anonymement plusieurs employés anciens et actuels d’Apple, Jeff Williams serait la deuxième personne la plus importante au sein d’Apple, juste derrière Tim Cook et pourrait d’ailleurs succéder à ce dernier, à la tête d’Apple.

Jeff Williams est actuellement le chef des opérations (COO) chez Apple, soit l’ancien poste qu’occupait Tim Cook, avant qu’il devienne le patron d’Apple, après le départ de Steve Jobs, le fondateur charismatique et visionnaire d’Apple.

Il s’occupe de toute la chaine logistique d’Apple, mais pas uniquement, il gère la division développement matériel et design des produits d’Apple.

D’après le rapport de Bloomberg, un meeting hebdomadaire qui s’appelait originellement « Examen de nouveau produit », est désormais désigné par certains employés comme « Examen de Jeff » », car il est la personne à convaincre pendant ce meeting.

Il gère également l’Apple Watch et la division santé et bien-être d’Apple. C’est à lui qu’on doit la nouvelle direction prise par l’Apple Watch, d’un accessoire de mode aux débuts de la montre, à maintenant un objet de suivi sportif et de santé, ce qui semble mieux fonctionner.

Beaucoup d’employés actuels et anciens, le considèrent comme un « clone » de Tim Cook, avec son background opérationnel, avec toutefois un intérêt légèrement plus prononcé pour les produits.

Un ancien cadre exécutif d’Apple affirme « qu’il est la personne qui ressemble le plus à Tim Cook dans la société ». « Si vous pensez que Tim Cook fait du bon boulot, alors Jeff Williams parait être le bon choix ».

Toutefois certaines sources récemment interrogées par le Wall Street Journal, mettent en doute certaines capacités de Jeff Williams pour être candidat à la succession de Tim Cook. Notamment qu’il a une vision court-termiste des produits.

Alors qu’il faudrait idéalement quelqu’un de plus visionnaire, qui soit capable de voir la direction à prendre pour les dix prochaines années (et plus) à venir.

Jeff Williams : la 2ème personne la plus importante au sein d'Apple 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. cb007 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juillet 2019 à 19 h 50 min

    Désolé de le redire mais SJ est co-fondateur. En informatique, le design ou le marketing n’est rien sans de bons concepts techniques de base.

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juillet 2019 à 20 h 35 min

    Très bonne remarque.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans