Suivez-nous

iPhone

En plus de l’USB-C l’iPhone 15 devrait ressembler à ça

Apple devrait présenter dans un peu moins d’un an l’iPhone 15. Le téléphone aura le droit à quelles nouveautés ?

Publié le

 
concept iPhone 15 Ultra
© 4RMD / YouTube

L’an prochain Apple devrait, en toute logique, présenter et commercialiser l’iPhone 15. Avec ce nouveau téléphone, la marque à la pomme pourrait être à l’aube de plusieurs changements de taille. Le plus important, mais aussi celui qui fait le plus parler, c’est l’arrivée de l’USB-C comme seule solution de connectique.

L’iPhone dispose, depuis l’iPhone 5 d’un port Lightning. Cette solution n’a jamais évolué, mais les récentes directives européennes ont obligé Apple à changer son fusil d’épaule. En amenant l’USB-C sur l’iPhone, la firme de Cupertino cède et se tourne vers un universalisme pas du tout à son goût.

Un iPhone 15 « Ultra » avec un objectif périscope ?

Selon le dernier rapport de la société, TrendForce Apple devrait conserver l’année prochaine son système de quatre lancements à la rentrée. Le modèle « Plus » devrait être conservé, tout comme le Pro Max qui pourrait changer de nom et devenir l’iPhone 15 « Ultra ».

Parmi les changements qui devraient différencier les modèles « classique », « Plus » « Pro » et « Ultra », les deux derniers devraient avoir le droit à une capacité de mémoire RAM de 8 Gb. Cette évolution était déjà attendue sur l’iPhone 14 Pro.

Les deux modèles les plus haut de gamme devraient également avoir le droit à l’arrivée d’un périscope. Un tel objectif a été annoncé de multiples fois sur les iPhone sans qu’Apple ne tombe jamais suite à cette rumeur.

Au sein de la concurrence Android, l’optique périscope a déjà été utilisée sur plusieurs appareils, mais elle ne fait pas l’unanimité. Enfin, dernier point abordé par TrendForce au sein de son rapport, la question de la 5G.

Un modem 5G Apple en 2024 seulement ?

Arrivée avec l’iPhone 12, elle devrait toujours être présente dans l’iPhone 15 grâce à un modem de Qualcomm. Les voisins californiens ont signé un partenariat il y a quelques années pour assurer la production de modems 5G à Qualcomm sur les iPhone jusqu’à 2023. Bien que l’ultimatum sera dépassé lors de la sortie de l’iPhone 15, Apple devrait continuer à faire confiance aux produits de Qualcomm.

Ces dernières années la firme de Cupertino a travaillé à la réalisation de son propre modem 5G pour accélérer les capacités de l’iPhone et optimiser la prise en charge de cette nouvelle norme réseau.

Selon les informations de TrendForce, le développement de son propre modem prend du temps et Apple ne devrait pas le présenter avec l’iPhone 16, qui sortira en 2024.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Sando

    26 octobre 2022 à 23 h 09 min

    Purée mais relisez-vous

    • DingEtDong🔔⚜️

      27 octobre 2022 à 17 h 30 min

      Par exemple: « Un tel objectif a été annoncé de multiples fois sur les iPhone sans qu’Apple ne tombe jamais suite à cette rumeur. »
      Tomber suite? On aura évidemment compris « ne donne jamais suite »

  2. Yann9334

    27 octobre 2022 à 16 h 57 min

    Y a t il une photo ?

    • DingEtDong🔔⚜️

      27 octobre 2022 à 17 h 28 min

      Vous ne la voyez pas? Elle aussi visible que les rumeurs qui nourrissent cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.