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L’enceinte HomePod se fait démonter : photos et détails de sa conception

Il y a

le

iFixit, les professionnels du démontage, ont
reçu l’enceinte HomePod, et comme c’est le cas à chaque sortie de nouveau
produit Apple, ils ouvrent la bête pour en inspecter les entrailles et voir
comment celle-ci fonctionne.

Le démontage réalisé par iFixit permet de confirmer plusieurs informations
concernant le processeur et les huit haut-parleurs, mais également de découvrir
de nouveaux détails sur l’enceinte HomePod.

Première constatation des experts d’iFixit, il est extrêmement
difficile d’ouvrir le boitier
du HomePod, il a été construit pour être
très résistant et donc durer dans le temps. Pour parvenir à
ouvrir le boitier, ils ont utilisé plusieurs outils dont une scie détruisant au
passage le boitier.

demontage-homepod-2.jpg

Ils ont fait une découverte intéressante sous le HomePod, il y a un
connecteur à 14 broches caché derrière une couche adhésive en
silicone, dont la fonction est pour l’instant inconnue, on imagine qu’il
pourrait servir à effectuer des tests de diagnostique sur l’unité.

demontage-homepod-3.jpg

En inspectant les composants internes, iFixit confirme la présence d’un
processeur A8 et remarque qu’il y a aussi une puce de stockage flash de
16 Go
de la marque Toshiba, alors que les utilisateurs ne peuvent pas
stocker de musique en local sur l’enceinte.

L’HomePod intègre un système de gestion de l’electricité en deux parties,
une qui s’occupe de convertir l’électricité et la deuxième de répartir cette
énergie entre les huit haut-parleurs.

demontage-homepod-4.jpg

Au final, iFixit donne un score de réparabilité de 1/10 à
cause de la difficulté d’ouvrir le boitier sans le détruire, mais fait
remarquer que celui-ci est du coup très résistant et qu’il
devrait pouvoir encaisser des chutes d’un meuble sans
broncher.

Cela pourrait également expliquer le tarif élevé des réparations qui est de
279 dollars, à moins que ça soit uniquement le câble d’alimentation qui soit
touché et dans ce cas cela coûte uniquement 29 dollars pour le remplacer.

Retrouvez nos articles sur l’enceinte HomePod
dont :

Source

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8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2018 à 9 h 11 min

    @Smalltie Ce ne sont que des infos qui permettent à chacun de faire un
    choix, pas un jugement.

  2. 🈶✡️✴️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2018 à 8 h 54 min

    Dans l’article ils disent qu’ils ont posé 783 questions. 52% de 783
    questions c’est déjà beaucoup sachant que le HP vient de sortir. Il ne faut pas
    oublié que Google Home et Alexia sont disponible depuis plusieurs mois.

  3. Smalltie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2018 à 1 h 09 min

    Concernant l’histoire des requêtes dont Siri n’a su répondre à 52% il faut
    tenir compte du fait que le HomePod ne peut pas faire certaines requêtes face à
    ses concurrents (j’ai aussi lu cet article) alors que Siri sur mobile aurait pu
    exécuter toutes (ou la quasi totalité puisque je ne connais pas la liste exacte
    des requêtes lors de ce test).
    À la fin de cet article, les testeurs indiquent que sur les fonctionnalités
    identiques, HomePod se classe deuxième ou troisième (encore un article repris
    par une vingtaine de pigistes avec des versions différentes à chaque fois
    suivant l’engagement du site pour Apple ou Google).

    Ce rapport de test indique également que le HomePod a une capacité d’écoute
    bien supérieur à ses concurrents et l’utilisateur n’a pas besoin de hausser le
    ton pour se faire entendre par l’enceinte.

    Pouvoir répondre aux requêtes c’est bien mais devoir les gueuler avant
    qu’elles soient comprises ça l’est moins.

    Quelle serait votre utilisation si vous achetiez une enceinte connectée?
    Utiliser les fonctions d’assistant vocal (perso je n’ai rien de connecté en
    mode smart home chez moi et mon téléphone a déjà un assistant pouvant me dire
    le temps qu’il fera ou les médailles que la France a gagné au JO..) ou l’écoute
    de musique?

  4. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2018 à 20 h 52 min

    @Seeman
    Ifixit a dit que c’était un tank ! Elle est indémontable pour eux mais dit
    aussi qu’elle n’a aucune raison de tomber en panne… reste l’électronique au
    bout de 2 an passé ?

  5. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2018 à 20 h 50 min

    Siri a accumulé un sacré retard ces dernières années. J’espère qu’Apple ne
    dort pas sur ses lauriers.
    Perso, ça ne fera pas changer

  6. Lecteur-1515313739 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2018 à 19 h 22 min

    Vous attendiez quoi d’une enceinte premium avec 8 hauts parleurs, une puce
    A8 et une conception très résistante ….?pas un petit prix j’espère…..les
    bose des séries revolve et revolve+ sont tout aussi chères avec beaucoup moins
    de composants…….

  7. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2018 à 18 h 14 min

    On peut aussi lire à droite à gauche :
    Apple, comprend bien 99,4% des requêtes, le logiciel n’est capable d’y répondre
    que dans 52,3% des cas contre 81% pour Google et 64% pour Amazon.

  8. Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2018 à 18 h 05 min

    Le HomePod est donc irréparable. Le prix de 279€ doit correspondre au
    remplacement de celui ci . Mais il est peut être solide, en attente dès crash
    test sur you tube. 😁

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