Jeux

Entre exclusivités et classiques de l’App Store, Apple Arcade élargit son catalogue

Le catalogue contient désormais 180 programmes. NBA 2K21 s’y invite dans une édition spéciale.

Il y a

le

© Apple

Vous ne trouvez pas d’intérêt à vous abonner à Apple Arcade ? Ou vous avez le sentiment d’avoir fait le tour de son catalogue de jeux ? Ce vendredi, Apple a réalisé la plus lourde expansion de sa plateforme avec l’arrivée de 30 nouveaux jeux, pour le plaisir de tous. Entre plusieurs exclusivités et l’intégration de multiples classiques de l’App Store, ce nouveau lot de jeux est le bienvenu.

Désormais, Apple Arcade compte 180 jeux. En guise de nouvelle vedette, l’éditeur 2K, aux commandes de la très populaire série de jeux vidéo de basket-ball NBA 2K, y ajoute une édition spéciale « NBA 2K21 Arcade Edition ». Sur iPhone, iPad, Mac ou encore Apple TV, les abonnés d’Apple Arcade vont avoir de nouvelles choses à découvrir.

Apple Arcade : les nouveautés

L’éditeur de NBA 2K21 a donc lancé une version inédite de son jeu sur console, et promet dès lors « un tout nouveau moteur graphique qui offre la résolution de jeu la plus élevée possible jamais expérimentée sur les appareils Apple ». Notez par ailleurs que le jeu n’aura pas de lien avec l’édition classique. Autrement dit, ni votre progression sur console ni le mode multijoueur ne seront synchronisés avec NBA 2K21 classique.

Parmi les autres exclusivités présentées vendredi, il y a le dernier volet de The Oregon Trail, ainsi que The Fantasian (par les créateurs de Final Fantasy) et un jeu de quiz musicaux pour s’amuser à plusieurs : SongPop Party. Wonderbox: The Adventure Maker, Star Trek: Legends font aussi partie de la liste, sur un total de 11 nouveaux jeux exclusifs.

Les classiques de l’App Store, maintenant sur Apple Arcade

Pour le reste, le lot de nouveautés d’Apple Arcade comprend tout un ensemble de classiques de l’App Store, parmi les jeux les plus populaires de ces dernières années sur iPhone et iPad, comme Fruit Ninja, Monument Valley (première édition), Threes, ou encore Mini Metro.

Les clients pourront ainsi accéder à leurs jeux préférés sans publicité, là où l’App Store demandait de passer par un abonnement premium pour pouvoir profiter des jeux sans interruption.

Pour rappel, Apple Arcade est disponible depuis septembre 2020 dans l’offre Apple One comprenant l’accès à plusieurs services de la marque à la pomme, dont Apple TV+ ou encore Apple Music. Découvrez ici comment s’abonner à Apple One sur iPhone et iPad.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile