Actualités

En entreprise, iOS loin devant Android ?

Il y a

le

Apple est avant tout tourné vers le grand public, mais n’a jamais caché ses ambitions dans le monde de l’entreprise. Et autant pour les ordinateurs, Windows est encore loi devant macOS, autant sur mobile, la tendance est complètement différente. Un nouveau rapport fourni par Egnyte, sociétés de stockage et de partager de fichiers, montre que les iPhone et iPad sont largement plus utilisés que ses concurrents dans le domaine professionnel :

L’analyse en question a débuté en 2017. Elle s’est intéresséeaux données échangées par les clients de la firme Egnyte. Et plus précisément, ce sont les appareils mobiles utilisés qui ont été la cible de l’étude.

Les résultats montrent une activité beaucoup plus élevée sur iOS. En effet, 79 % de l’activité relevée provient en effet d’iPhone et d’iPad, contre 21 % seulement réalisées sur des appareils Android.

Egnyte a même précisé ces données avec une liste des appareils iOS les plus utilisés. L’iPhone 7 est en tête du classement, suivi de l’iPhone 6s et de l’iPad Air 2. Au pied du podium, on trouve l’iPhone 7 Plus. L’iPhone 6 fermant le top 5.

Cela rejoint des chiffres similaires relevés il y a plusieurs années de cela. En 2012, Apple dominait déjà le terrain de l’entreprise pour ce qui est des machines mobiles, à hauteur de 73,9 % de part de marché pour iOS, contre 26 pour Android.

Il donc intéressant de voir que depuis un moment déjà, et sans vaciller au fil des ans, iOS reste le système mobile de premier choix pour les professionnels.

Ceci est d’autant plus frappant que les chiffres peuvent véritablement être inversés en ce qui concerne la part de marché de chacun des deux systèmes dans le grand public, où c’est iOS qui côtoie les 20 % et Android qui domine largement.

Le prix des appareils Apple est sans doute moins un frein en entreprise que chez les particuliers …

 

À lire également :

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
3 Commentaires
Quitter la version mobile