Suivez-nous

Apple Watch

L’option eSIM pour Apple Watch disponible chez SFR et RED by SFR

SFR devient le deuxième opérateur de France à supporter la technologie eSIM pour Apple Watch, après Orange.

Publié le

 
© Apple x Red by SFR

Après Orange, c’est au tour de l’opérateur SFR de supporter l’eSIM pour les Apple Watch compatibles. Cette eSIM ou carte SIM virtuelle permet à la montre de devenir totalement indépendante de l’iPhone. Celle-ci peut notamment utiliser la data internet sans iPhone à proximité, ce qui peut être pratique pour streamer sa musique sur Spotify par exemple depuis la montre, ou encore communiquer via iMessage, entre autres. La technologie eSIM est disponible sur les Apple Watch Series 3 et Series 4.

SFR propose donc l’option eSIM, appelée option “Montre Connectée”, pour 5 euros par mois. Il s’agit bien d’une option, dans le sens où elle nécessite un abonnement classique chez SFR ou Red by SFR pour smartphone.

© Red by SFR

À noter que pour faire découvrir l’option, les trois premiers mois sont offerts dans le cadre d’une première souscription, ainsi que les frais d’activation, s’élevant normalement à 10 euros également. Cela fait tout de même économiser 25 euros.

À savoir, Orange propose les mêmes tarifs, soit 5 euros par mois et 10 euros d’activation, et les mêmes avantages lors d’une première souscription offrant les 3 premiers mois et les frais d’activation.

Chez SFR en tous les cas, l’option peut être souscrite depuis le smartphone ou depuis l’espace client, et reste sans engagement. Vous pouvez l’annuler à tout moment.

Bouygues Telecom et Free Mobile sont donc les 2 grands opérateurs de France ne supportant pas encore la technologie eSIM pour Apple Watch à ce jour.

Est-ce là une caractéristique qui pourrait vous faire changer d’opérateur ?

 

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

23 Commentaires

23 Commentaires

  1. Lecteur-1510764840 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juin 2019 à 17 h 51 min

    Merci pour cet article.

    Comme toujours la France fait parti des pays qui refusent d’avancer. La esim pour les Iphone existe en Thaïlande, en Espagne, aux USA… etc. Mais en France non… on traine.

  2. User147350952887 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juin 2019 à 18 h 39 min

    @Lecteur-1510764840 l’esim pour iPhone XS/XR est disponible chez orange…

  3. Ariegeo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juin 2019 à 19 h 17 min

    @User147350952887 vu le prix de leur forfait, encore heureux qu’ils le proposent…

  4. Pilip

    26 juin 2019 à 19 h 22 min

    Hello !
    Je suis « passé chez Sosh » car sfr/red n’avait pas cette option et cela fait plus de 18 mois…
    Sfr/red a laissé ses Clients dans un black-out commercial impensable de nos jours !
    Et comme d’habitude, ils alignent les tarifs sur ceux de la concurrence.
    Bref, décevant comme d’hab…

  5. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juin 2019 à 19 h 57 min

    C’est comme Apple Pay pour les banques, elles sont obligées de l’avoir sinon les clients se tournent vers la concurrence.

  6. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juin 2019 à 21 h 52 min

    Le pb c’est qu’ils mettent la main dans un engrenage dont ils ne veulent pas …
    qui dit e sim, dit plus besoin de carte SIM dans les tels, donc ça sera encore plus facile et rapide de changer de fournisseur…plus de facturation de carte SIM ..une manne en moins en rentabilité nette(une carte SIM ne coûte pas 10€!) …
    Mine de rien, beaucoup de personnes ne changent pas d’opérateur à cause de ces délais …
    là, c’est juste de la gestion informatique….

  7. Lecteur-1554234649 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juin 2019 à 22 h 53 min

    Enfin !

  8. Pdaffavivier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juin 2019 à 23 h 56 min

    Mis en route ce soir, facile et sans problème

    • Grimleff

      27 juin 2019 à 11 h 34 min

      Bonjour Pdaffavivier, petite question, mis en route avec une apple watch ou Galaxy watch ? je rencontre des difficultés pour cette dernière avec l’application Galaxy Wearable en essayant d’activer l’e-sim

  9. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juin 2019 à 7 h 32 min

    @Ariegeo j’étais cher free depuis 2013, je suis passé cher orange pour à peine plus chère mais niveau réseau c’est le jour et la nuit. Pas de coupure Spotify pendant un trajet avec Orange, connection dispo partout… Bref mieux vos payer un peu plus chère (4/5€) et avoir un truc qui marche. Free c’est fatiguant à la longue.

  10. Nanouk09 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juin 2019 à 9 h 25 min

    J’ai la eSim Watch 3 et 4 depuis 2 ans chez Orange et j’attendais un autre opérateur pour comparer. Le problème c’est que ça marche nickel (tel, sms,music) sans prendre mon iPhone. Donc je vais attendre de lire les commentaires des internautes.

  11. Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juin 2019 à 10 h 14 min

    Quid de la esim pour iPhone XS ?

  12. Lecteur-1537709515 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juin 2019 à 16 h 26 min

    J’ai souscrit, reçu le sms et email de confirmation de RED SFR mais impossible d’activer l’Apple Watch, obliger de résilier pour recommencer mais aucune possibilité de le faire… bref, pas encore totalement au point. J’attends un retour du service client que j’ai contacté

  13. Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2019 à 7 h 18 min

    Il y a encore des gens chez SFR ?
    Bon courage !

  14. User1486416255360 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2019 à 7 h 59 min

    Esim sfr disponible également sur iPhone XR/XS ? Orange le fait depuis 2 mois environ.

  15. Rvley (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2019 à 15 h 12 min

    Si l’apple watch n’a pas été achetée chez SFR, il est impossible d’activer l’e-sim…. dixit le service client de SFR…

  16. Lecteur-1537709515 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2019 à 15 h 41 min

    @Rvley
    Incroyable, c’est dingue, avant il fallait acheter directement chez Apple pour pouvoir basculer chez n’importe quel fournisseur à n’importe quel moment… désormais on ne peut activer un service que si on a acheté chez le fournisseur ?!? SFR n’a pas précisé tout ça dans leur pub pour cette nouvelle option… ça va leur jouer des tours !

  17. Rvley (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2019 à 15 h 55 min

    Je viens d’avoir la confirmations d’apple que les e-sim des watch ne sont pas sim lockées… donc c’est bien une volonté de SFR qui s’apparente à de la vente forcée…

  18. Gildo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2019 à 16 h 56 min

    Bonjour,
    L’activation des données cellulaires sur l’Apple Watch série 4 n’aboutit toujours pas après deux heures. Le symbole d’activation continue de tourner. L’assistance RED by SFR propose de réessayer la souscription suite à un bug que SFR rencontre pour cette option.

  19. Gildo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 juillet 2019 à 15 h 29 min

    Le forfait cellulaire RED sur Apple Watch série 4 ne fonctionne toujours pas, l’activation échoue. L’assistance RED indique que la mise en service est pour le 16 juillet. À suivre…

  20. Lecteur-1510348965 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juillet 2019 à 20 h 07 min

    Idem pour moi. L’activation du service ne fonctionne pas. J’espère que la date de souscription sera différée ! Il y a 3 mois gratuits, pas 2 mois et demi !

  21. Gildo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2019 à 21 h 23 min

    Bonjour,
    Suite à un bogue, l’assistance Red annonçait la remise en service pour plus tard. Effectivement, l’activation du forfait cellulaire sur Apple Watch s’est effectuée ce jeudi 04 juillet. Elle est rapide (quelques secondes). Il n’est pas nécessaire d’attendre la remise à zéro du forfait.

  22. Lecteur-1510348965 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juillet 2019 à 14 h 43 min

    Bonjour, effectivement, SFR m’a envoyé un SMS donnant la procédure à suivre pour réinitialiser l’option « montre connectée ». Tout fonctionne maintenant normalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.