Suivez-nous

Apple

Espionnage industriel : Apple a peur pour sa voiture

Des secrets commerciaux risqueraient d’être communiqués à la Chine par d’anciens salariés, poussant le procureur de l’affaire à alerter les autorités.

Il y a

le

Apple Car
© Diana Bray

En juin dernier, un procès s’ouvrait entre Apple et deux de ses anciens salariés. Ceux-ci sont en effet accusés d’avoir sciemment téléchargé des documents relatifs à la conception de la future voiture de la firme californienne, pour ensuite les transmettre à un concurrent basé de l’autre côté du Pacifique.

Les ingénieurs, d’origine chinoise, ont quitté l’entreprise de Tim Cook peu avant d’être repérés pour avoir eu un comportement suspect. Juste après, des fichiers confidentiels ont confirmé les inquiétudes de leur employeur en étant retrouvés sur l’ordinateur de l’un des accusés. Celui-ci avait prévu de rejoindre Xiaopeng Motors, une startup dans laquelle Xiaomi, Foxconn et Alibaba ont investi.

Fuite vers la Chine ?

Le dernier rebondissement dans le litige date de cette semaine, lorsqu’une audition du plaignant a rappelé que l’arrestation de l’un des hommes inculpés avait eu lieu à l’aéroport de San Jose, alors que celui-ci se préparait à rejoindre la Chine. Depuis, plusieurs mois ont passé et le duo a finalement été libéré dans l’attente du verdict final.

Les avocats de la défense ont rétorqué qu’étant originaires d’Asie, les deux hommes ont de bonnes raisons de retourner dans leur pays puisqu’ils y ont de la famille. De plus, ils auraient déjà de sérieuses attaches personnelles aux États-Unis et ne risqueraient donc pas de s’enfuir, surtout en sachant qu’ils sont déjà surveillés de près à cause des secrets relatifs à l’Apple Car qu’ils connaissent.

De toute manière, le pays de Xi Jinping et celui de Donal Trump ont déjà négocié un accord d’extradition qui signerait rapidement l’arrêt définitif d’une potentielle évasion. Mais les doutes d’Apple sont logiques, quand on sait que ses concurrents chinois s’inspirent largement de son travail

 

Espionnage industriel : Apple a peur pour sa voiture 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2019 à 11 h 10 min

    Les rois de la copie ces chinois !!

  2. Lecteur-1557929236 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2019 à 18 h 34 min

    Une grosse merde la 🇨🇳
    Les étrangers finiront tous par regretté les délocalisations. Et Trump, malgré son côté un peu fou n’est pas du tout idiot en forçant les sociétés américaines tech à produire aux USA.

  3. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2019 à 19 h 25 min

    Bon! Ne nous énervons pas et restons lucides… ne me dite pas que l’Apple cité dans ce fil est le même Apple qui garantit la sécurité des données de nos iPhone. 😂😂😂

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *