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Environ 600 000 enceintes actives HomePod vendues par Apple pour son premier trimestre

Il y a

le

L’enceinte
HomePod disponible depuis début février aux États-Unis et dans certains autres
pays comme l’Angleterre devrait arriver ce printemps en France, donc dans les
prochaines semaines si Apple tient ses promesses.

Selon les estimations de la firme d’analyse de marché, Strategy Analytics,
Apple aurait écoulé environ 600 000 enceintes actives HomePod
au premier trimestre de l’année, ce qui représente approximativement 6
% du marché des enceintes connectées
.

Il est très difficile d’estimer le chiffre exact des ventes du HomePod
puisque l’enceinte fait partie de la catégorie de produits dite "Autres" chez
Apple, qui regroupe l’Apple Watch, l’iPod, l’Apple TV, les accessoires Beats et
les AirPods.

À l’occasion des derniers
résultats trimestriels d’Apple
, Luca Maestri, le directeur financier
d’Apple annonçait que l’Apple Watch et les AirPods représentent 90 % de la
croissance de la catégorie "Autres".

Amazon reste le grand leader du marché des enceintes connectées loin devant
Apple avec 4 millions d’unités écoulées, ce qui représente une
part de marché de 43,6 %, suivi en deuxième position par
Google avec 2,4 millions d’unités vendues et 26,5
%
de part de marché.

Les utilisateurs du nouveau produit d’Apple applaudissent la qualité sonore,
mais déplorent les fonctionnalités intelligentes trop limitées de celui-ci. De
plus l’enceinte active d’Apple coûte aussi bien plus chère que les produits
concurrents, ce qui contribue aussi à un chiffre de ventes en demi teinte.

Plusieurs rumeurs suggèrent qu’Apple travaille sur une version de l’enceinte
moins onéreuse dont le lancement serait prévu d’ici la fin de l’année.


Source

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
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