Suivez-nous

Accessoires

Smartphone en voiture : CarPlay et Android Auto désormais largement utilisés et appréciés (étude US)

Il y a

 

le

 

Une nouvelle étude publiée par l’institut d’analyse J.D. Power a été publiée récemment. Elle s’est intéressée au marché de l’automobile américain en 2018, et plus particulièrement à l’implémentation des solutions embarquées pour voiture signées Apple et Google. Il en ressort que CarPlay et Android Auto sont de plus en plus demandés par les nouveaux acheteurs de voitures. Par extension, ils sont aussi de plus en plus utilisés :

Une petite préférence ressort pour CarPlay, étant donné que la satisfaction client est légèrement meilleure pour la solution à la pomme. En revanche, Google se rattrape avec Google Maps.

L’app de navigation du géant de la recherche est en effet la plus utilisée en voiture, devant Apple Plans et Waze, mais aussi devant les GPS intégrés proposés par les fabricants. C’est d’ailleurs le cas aussi bien pour les utilisateurs de smartphones Android que d’iPhone. Notons tout de même que Google Maps est moins dominant sur iOS que sur le système concurrent.

Dans l’ensemble, le sondage révèle qu’il y a de plus en plus d’utilisateurs très intéressés par ces systèmes embarqués Apple et Android. Ceux-ci peuvent même surpasser en satisfaction les alternatives signées des constructeurs. Celles-ci restent, de nature, beaucoup plus limitées en possibilités.

Qui est équipé de CarPlay ou Android Auto parmi vous? En êtes-vous satisfaits ?

 

À lire également :

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Mdtdamien

    31 août 2018 à 12 h 10 min

    Comment Google maps peut être préférer sur CarPlay alors qu il ne sera possible de l’avoir qu’avec IOS12 ?

  2. Seele (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2018 à 13 h 23 min

    Tu dois te tromper d’article, car cela n’est pas mentionné ici 🙂 🤓

  3. bebi27

    31 août 2018 à 14 h 22 min

    @ Seele

    Mdtdamien a raison

    “L’app de navigation du géant de la recherche est en effet la plus utilisée, devant Apple Plans et Waze. C’est le cas aussi bien pour les utilisateurs d’Android Auto que ceux de Carplay”

  4. Snooz

    31 août 2018 à 15 h 11 min

    @Mdtdamien : effectivement, vous avez raison. C’est une imprécision de ma part. C’est corrigé, merci ! Google Maps arrivera en tout cas sur CarPlay avec iOS 12, entre autres apps de navigation tierces, dont Waze.

  5. ElPibeDeOro1986 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2018 à 17 h 16 min

    Est-ce qu’il y’a des personnes qui ont des déconnections avec CarPlay ?
    En espérant que ça soit résolu avec iOS 12…!

  6. hal (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2018 à 21 h 15 min

    Oui j’ai des déconnections avec un Scenic IV et un Rlink avec écran vertical…
    Est-il prévu un CarPlay pour écran vertical? J’ai déjà vu différentes versions de CarPlay, avec 8 icônes par page en classique, et 10 je crois sur des Fiat par exemple…

  7. jpdu92 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 septembre 2018 à 0 h 23 min

    En effet, étant commercial chez Peugeot, en effet la technologie android auto & carplay auto est une alternative aux GPS d’origine des véhicules, moins chère et apportant le choix à l’utilisateur pour utiliser l’application dont il préfère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *