Suivez-nous

Apple

Événement Apple en octobre ? Apple Tag, MacBook Pro, iPad Pro et autres annonces attendues

Apple pourrait avoir un nouvel événement en octobre, voici les produits qui pourraient être dévoilés.

Il y a

le

produits Apple attendus
© iPhon.fr

Après un mois de septembre chargé pour Apple avec la sortie des nouveaux iPhone et Apple Watch, l’année n’est pas encore terminée, et Apple pourrait tenir un autre événement en octobre, au cours duquel plusieurs nouveaux produits sont attendus, voici lesquels.

Bien que le keynote de rentrée pour l’iPhone soit une tradition, ce n’est pas le cas d’un événement en octobre. Mais d’après plusieurs rumeurs, Apple aurait de nouveaux produits prévus d’ici la fin de l’année, et Apple a déjà organisé des événements en octobre. C’était le cas l’an dernier, avec l’annonce des nouveaux iPad Pro embarquant des changements importants.

Apple Tag

Le traqueur d’objets d’Apple dont de nombreuses traces ont été trouvées dans la beta d’iOS 13, était attendu pour le keynote iPhone, mais finalement il n’a pas été dévoilé, il se pourrait donc qu’il pointe le bout de son nez au prochain événement d’Apple.

Pour rappel, ce nouveau produit serait un accessoire de suivi d’objets, similaire aux traqueurs Bluetooth type « Tile » déjà disponibles sur le marché. Et de manière semblable, la solution d’Apple permettrait de joindre ce petit mouchard à son compte iCloud.

Un tel produit et sa connexion Bluetooth offriraient la possibilité de retrouver un objet perdu dans la nature du type porte-feuilles, sac, vélo, porte-clef ou autre qui n’a pas de connexion internet, dès qu’un iPhone ou autre produit Apple passe à proximité de ce dernier.

D’après une image trouvée dans le code d’iOS 13, il serait possible d’utiliser la réalité augmentée pour trouver des objets perdus et équipés de ce fameux traqueur. Il semble qu’iOS 13 permettrait également d’ajouter une « laisse » virtuelle entre un traqueur Apple et un appareil iOS ou watchOS, afin de prévenir l’utilisateur quand le tag s’éloigne hors de portée d’un iPhone ou d’une Apple Watch.

iPad Pro

Il y a un an, Apple dévoilait de nouveaux iPad Pro embarquant des changements importants, avec un nouveau design, la reconnaissance faciale, un port USB-C, mais aussi un nouvel Apple Pencil.

On ne s’attend donc pas à une grosse mise à jour cette année, mais selon plusieurs rumeurs, Apple ajouterait le triple capteur photo de l’iPhone 11 Pro au prochains iPad Pro. Même si l’iPad Pro n’est pas le premier appareil utilisé pour prendre des photos, cela permettrait d’améliorer les expériences en réalité augmentée.

De plus, ajouter le triple capteur photo de l’iPhone Pro à l’iPad Pro a un certain sens et permet à Apple d’unifier ses appareils « Pro » avec les mêmes composants. Il est aussi très probable que les prochains iPad Pro embarquent une puce A13X, soit une version améliorée de celle se trouvant dans l’iPhone 11 et 11 Pro.

MacBook Pro

Un autre client potentiel pour un événement en octobre, c’est le nouveau MacBook Pro 16 pouces qui a été évoqué à maintes reprises par différentes sources.

Il s’agit d’un modèle qui proposerait un écran de 16 pouces, mais avec une taille de MacBook Pro 15 pouces, grâce à un écran aux bordures plus fines. D’ailleurs ce modèle remplacerait probablement le 15 pouces dans la gamme MacBook Pro quand il sera disponible.

Autre changement attendu et important pour ce MacBook Pro, il serait le premier à abandonner le problématique clavier papillon pour revenir à un clavier à ciseaux plus fiable et durable. Le tarif pourrait débuter aux alentours de 3000 dollars.

Mac Pro

Le nouveau Mac Pro dévoilé par à la WWDC 2019, c’est un peu l’ordinateur ultra-puissant et modulable attendu par de nombreux professionnels de l’image en cette fin d’année.

Apple a annoncé à la WWDC 2019, qu’il sortirait cet automne. Il serait accompagné d’un nouvel écran conçu par Apple, le Pro Display XDR. Le dernier jour de l’automne est le 20 décembre, Apple a donc encore un peu de temps pour tenir ses promesses.

Autres : Apple TV+, Apple TV, HomePod

Le service vidéo Apple TV+ sera disponible pour les utilisateurs, le 1er novembre, soit dans un mois, il y a donc une possibilité qu’Apple dévoile de nouvelles informations ou contenus pour leur futur service.

Une nouvelle Apple TV avec des composants plus performants et peut être une puce A12X pour diffuser de la 4K HDR, pourrait également être de la partie. Une version moins chère et moins puissante du HomePod a été évoquée à plusieurs reprises.

Si Apple prévoit un nouvel événement en octobre, nous devrions bientôt avoir des nouvelles via des invitations envoyées à la presse. Il y a aussi toujours la possibilité qu’Apple remplace un événement par un simple communiqué de presse, cela avait déjà était le cas dans le passé.

Événement Apple en octobre ? Apple Tag, MacBook Pro, iPad Pro et autres annonces attendues 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Julien

    3 octobre 2019 à 8 h 08 min

    L’événement aura plutôt lieu en Novembre vers le 12. Merci pour le taf que vous faites en tout cas super article a chaque fois.

  2. Astroboy56

    3 octobre 2019 à 8 h 11 min

    Arf je viens de commander mon iPad Pro 😭

    • DG33600

      3 octobre 2019 à 23 h 05 min

      14 jours pour le retourner

  3. K.l (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2019 à 10 h 11 min

    Et toujours pas de nouveaux AirPods ? 😭😭😭

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *