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Expansion du nombre de voitures autonomes Apple

Mais toujours aucun signe d’une version grand public pour le moment…

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Apple teste des véhicules sans chauffeur sur les routes américaines, ce n’est plus un secret. En mai dernier, on en comptait plus précisément soixante-huit. Or, selon un nouveau rapport, une unité supplémentaire vient de rejoindre la flotte, portant donc le total à soixante-neuf pour quatre-vingt-douze chauffeurs, contre soixante-seize quelques mois plus tôt.

Avec plus de 20% de conducteurs en plus, le projet semble donc reprendre du gallon avec entrain surtout quand on sait que ce chiffre avait drastiquement baissé auparavant. En effet, en octobre 2020 c’étaient plus de cent cinquante professionnels qui officiaient au volant de la potentielle Apple Car. Son patronyme restant pour le moment de l’ordre de la supposition, vu que la principale intéressée n’a comme à son habitude évidemment pas commenté la nouvelle.

Toujours pas de permis

Selon le DMV (Department of Motor Vehicles) de Californie, Apple n’aurait par ailleurs toujours pas demandé d’autorisation pour faire rouler des voitures véritablement sans chauffeur, c’est-à-dire avec aucun humain dans l’habitacle. C’est pourtant le cas de la plupart de ses concurrents majeurs, ce qui pourrait suggérer que le projet de Cupertino est quelque peu différent du leur.

Selon des industriels experts dans le domaine, Apple pourrait ainsi développer une plateforme de conduite autonome destinée ensuite à être vendue aux autres constructeurs. Une sorte de LiDAR en marque blanche, en somme, voire de CarPlay augmenté. De cette façon, tout comme Google le fait avec Android sur les smartphones, la firme de Tim Cook aurait alors la possibilité de devenir le numéro un mondial du secteur…

Ni de fabricant

Il n’est donc pas étonnant de constater que la plupart des négociations qui semblaient avoir été entreprises entre Apple et de potentiels sous-traitants seraient au point mort. C’est en tout cas ce qu’affirment nombre de rumeurs à ce sujet, à commencer par celles que partage le magazine Bloomberg. D’autres bruits de couloir ont depuis tenté de réfuter cette hypothèse, mentionnant notamment LG ou Magna, mais là non plus aucun document officiel n’est venu les étayer pour le moment.

Et vous, qu’attendez-vous de l’Apple Car ? Seriez-vous prêt à tout miser sur un modèle certifié aux normes françaises (et donc vraisemblablement bridé) lors de sa sortie en Europe ?

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Par : Keleops AG
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