Suivez-nous

Apple

Face au chômage de masse, Tim Cook vante la formation et l’éducation

Le dirigeant d’Apple a participé à une table ronde sur le sujet.

Il y a

 

le

 
Tim Cook Keynote iPhone 2019
© Apple

Les derniers chiffres sont encourageants mais les États-Unis sont loin d’être tirés d’affaire. Le 2 juillet dernier, on apprenait ainsi que le taux de chômage était redescendu à 11,1 % et que 4,8 millions d’emplois avaient été créés en juin. Ces chiffres masquent une réalité pourtant indéniable : depuis le début de la pandémie de Covid-19, des dizaines de millions d’Américains ont perdu leur emploi.

Une table ronde a été organisée à ce sujet à l’initiative d’Ivanka Trump, et en présence de Tim Cook et de Ginni Rometty, le président d’IBM. Elle s’inscrit dans le cadre d’une campagne soutenue par la Maison Blanche baptisée « Find Something New ». L’idée est d’encourager les Américains à se former pour conserver leur emploi ou en trouver un nouveau.

Tim Cook conseille des politiques démocrates et républicains

L’initiative est saluée par Tim Cook qui s’est exprimé via un communiqué :

Maintenant plus que jamais, nous devons nous assurer que chacun dispose des outils nécessaires pour réussir et soit en capacité de saisir de nouvelles opportunités. Pour investir dans notre avenir, nous devons investir dans les gens, dans l’éducation et les nombreuses voies vers un emploi bien rémunéré ou le démarrage d’une nouvelle entreprise.

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que le président d’Apple est sollicité pour son expertise. Il fait notamment partie d’un groupe de travail visant à aider le président Trump à faire redémarrer l’économie. Tim Cook a aussi accepté d’intégrer un comité sur la relance des affaires instauré par le gouverneur démocrate de Californie Gavin Newsom.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2020 à 14 h 36 min

    3ieme redite(et c’est plutôt courant chez vous) à par la censure vous n’êtes pas très performant à i-fon news !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans