Suivez-nous

Concurrence

Face au pliable, le smartphone de LG joue la carte du double écran

Il y a

le

Face au pliable, le smartphone de LG joue la carte du double écran 1

Ils étaient attendus pour le Mobile World Congress de Barcelone. Et ils sont arrivés, les premiers smartphones pliables signés Samsung et Huawei, et peut-être aussi bientôt celui de Oppo. Cependant, tous les constructeurs ne croient pas en l’avenir du smartphone pliable.

C’est notamment le cas de LG, qui veut se différencier des smartphones pliables de ses concurrents avec une solution plutôt originale. Le constructeur a présenté un nouveau smartphone avec deux écrans séparés.

LG vient de dévoiler un nouveau smartphone, le V50, qui se présente comme un modèle assez standard en cette année 2019. Il propose un écran OLED de 6,4 pouces, un processeur Snapdragon 855, 6 Go de RAM, 128 Go d’espace, un triple capteur photo à l’arrière, deux capteurs photo à l’avant et une batterie de 4000 mAh.
Face au pliable, le smartphone de LG joue la carte du double écran 2Face au pliable, le smartphone de LG joue la carte du double écran 3

On peut également mentionner une puce 5G, un port casque, un port USB-C et un emplacement pour carte microSD.

La particularité de ce smartphone vient d’un accessoire qui va être vendu avec, le « LG DualScreen« . Il se présente comme une protection folio avec rabat. Sauf que l’intérieur de ce rabat comporte un deuxième écran OLED de 6,2 pouces, séparé de celui du smartphone.

Ce deuxième écran se connecte au smartphone une connexion Wi-Fi à courte portée et un connecteur avec trois broches au dos du smartphone. Ce 2e écran est alimenté par la batterie du smartphone.
Face au pliable, le smartphone de LG joue la carte du double écran 4

D’après LG, il est possible de profiter de deux apps séparées en même temps. L’utilisateur devrait aussi pouvoir retourner l’écran horizontalement pour utiliser le bas comme clavier virtuel et l’écran du haut pour l’app de messagerie.

Un autre cas d’utilisation dans les jeux, où l’écran du bas affiche des contrôles virtuels et l’écran du haut, le jeu en lui-même.
Face au pliable, le smartphone de LG joue la carte du double écran 5Face au pliable, le smartphone de LG joue la carte du double écran 6

LG n’a communiqué ni date ni prix en ce qui concerne le V50 et son accessoire « LG DualScreen ». Il est toutefois intéressant de voir la réponse de LG face aux premiers smartphones pliables.

Source

Face au pliable, le smartphone de LG joue la carte du double écran 7
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2019 à 15 h 48 min

    Pour ceux qui veulent deux écrans, pourquoi pas

  2. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2019 à 16 h 10 min

    Une 3DS 😂

  3. User1473443519313 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2019 à 16 h 54 min

    Sur le papier pourquoi pas mais dans les faits, qui va développer des versions de ses applications pour un modèle bien spécifique de chez LG…? Déjà que certaines applis ne sont pas au format de l’iPhone X plus d’un an après sa sortie, alors un LG…

  4. fransoa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2019 à 17 h 12 min

    On tombe de plus en plus dans le ridicule, les constructeurs sont en pleine panique et manquent cruellement d’idées intéressantes

  5. MnMs

    26 février 2019 à 7 h 56 min

    Effectivement très ridicule.
    Autant on pourrait dire que le public n’est pas prêt aux écrans pliables et n’en voit pas les use-cases.
    Mais là … un double ecran? Pourquoi faire, sans continuité entre les écran il n’y a aucun interêt.
    Juste un proto sorti à la va vite pour être dans la hype.

  6. borf

    26 février 2019 à 10 h 55 min

    cotnrairement aux affirmations de certain, je trouve qu il y a un interet majeur de separer commandes et ecran, ce qui peut etre tres pratique dans les jeux ou pour taper du texte avec un ecran bien degage, sans rien qui gene.
    Que certains ne voient pas l interet ok mais faut pas generaliser a tous.
    Sui stres partant pour ce genre d ecran, bien plus que sur un ecran pliable …

  7. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2019 à 17 h 49 min

    Dans la vie de tout les jours je n’en voit vraiment pas l’intérêt. C’est comme la course aux megapixels à l’époque.

  8. Lecteur-1510356095 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2019 à 22 h 16 min

    Aucun intérêt de pire en pire !!!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *